Inauguration du pumptrack de Saint-Thomas

  • Publié le 31 oct. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La Municipalité de Saint-Thomas a inauguré son pumptrack, un circuit en boucle fermé, le 19 octobre. Les amateurs de vélo, trottinette, planche à roulettes et patin à roues alignées sont nombreux à avoir bravé les bosses et les courbes de cette installation qui est fonctionnelle depuis septembre dernier. 

L’inauguration s’est déroulée en présence d’André Champagne, maire de Saint-Thomas, d’Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et d’Éric Fortier, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray. Ils ont donné le coup de départ officiel aux jeunes de l’école des Brise-Vent qui étaient présents spécialement pour cet événement. 

« La jeunesse et les saines habitudes de vie font partie des priorités de la Caisse Desjardins de D’Autray, a mentionné Éric Fortier. Ce pumptrack incitera nos jeunes à jouer dehors, à s’oxygéner, à maintenir une forme physique et de bonnes habitudes de vie. Nous sommes très fiers de coopérer à ce beau projet. » 

Située au Terrain des loisirs dans le cœur du village, cette infrastructure est un atout supplémentaire pour faire bouger les citoyens dans un cadre sécuritaire. Elle s’adresse aux amateurs de tout niveau, mais il est important de prendre connaissance des règlements, principalement ceux en lien avec le port du casque obligatoire, de respecter tous les utilisateurs et de s’amuser. 

La Municipalité a tenu à souligner l’apport financier des partenaires tels que la MRC de Joliette qui a contribué au projet à la hauteur de 86 244 $ via le Fonds régions et ruralité – Politique de soutien au projet structurant (PSPS-Ruralité). Ce sont également 40 000 $ qui ont été remis à ce projet grâce au Fonds d’aide au développement du milieu par la Caisse Desjardins de D’Autray.

Image
Alain Bellemare, André Champagne et Éric Fortier de la Caisse de D’Autray.

Image
Plusieurs jeunes pourront profiter de cette nouvelle installation.

Image

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

La Cour municipale occupera ses nouveaux locaux dès janvier 2026

La Cour municipale commune de Joliette prendra officiellement place au sein de l'Édifice Michèle-Pauzé dès le 5 janvier 2026.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.