Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

  • Publié le 28 janv. 2026 (Mis à jour le 28 janv. 2026)
  • Lecture < 1 minute

Porte-parole pendant plus de six ans en matière d’agriculture, d’agroalimentaire et de gestion de l’offre, le député bloquiste de Berthier-Maskinongé, Yves Perron a annoncé qu’il terminait ce mandat pour se consacrer au rôle de Whip en chef.

M. Perron tient à remercier les gens avec qui il a collaboré dans le but de défendre les secteurs agricole et agroalimentaire.

« J’ai eu l’immense privilège d’occuper, depuis ma première élection en 2019, la fonction de porte-parole en agriculture, agroalimentaire et gestion de l’offre au sein du caucus du Bloc Québécois. Cela m’aura permis de côtoyer des gens fantastiques que je considère un peu comme nos anges gardiens. Ces gens-là se lèvent très tôt le matin, vont au lit très tard le soir, administrent, travaillent physiquement et arrivent en bout de piste à nourrir notre monde. Je les remercie sincèrement. Il n’y a pas de plus noble fonction. De ces gens dévoués dépend l’avenir de tous. Merci! »

 

Dans le contexte de la rentrée parlementaire, le député de Berthier-Maskinongé a aussi réitéré le ferme engagement du Bloc Québécois à protéger les intérêts des Québécois et à travailler sans relâche à l’avancement de leurs priorités, au premier chef, le rétablissement d’un environnement économique et de sécurité prévisible et durable dans le contexte trouble créé par l’administration américaine.

Le député a identifié trois priorités qui seront au coeur du plan d’action bloquiste pour la prochaine session parlementaire, soit l’économie et la crise tarifaire ; l’identité québécoise et la laïcité ainsi que l’environnement.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.