Fermetures de rues à prévoir en vue du Waskapitan

  • Publié le 20 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière, en partenariat avec la Ville de Joliette et en collaboration avec Joliette halte culturelle, invite le public le 21 juin à se rassembler au centre-ville de Joliette dès 16 h pour célébrer la Journée nationale des peuples autochtones. Pour cette occasion, quelques rues du centre-ville seront fermées à la circulation.

Ainsi, le carré de la place Bourget sera fermé à la circulation le 21 juin de 15 h à 22 h. Les rues St-Viateur et Notre-Dame demeureront accessibles, tandis que la place Bourget Nord et Sud, incluant le tronçon du boulevard Manseau entre les deux, sera fermée. Le boulevard Manseau, entre la rue Lajoie et le boulevard Sainte-Anne, sera quant à lui réservé à la circulation locale seulement. Le plan de fermeture est disponible au joliette.ca. La Ville de Joliette fait appel à la compréhension des automobilistes et les remercie à l’avance pour leur collaboration.

Les visiteurs sont conviés à venir en grand nombre à cette célébration. Intitulée « Waskapitan, célébrons les peuples autochtones », cette rencontre festive sera animée par de grands noms de la scène culturelle autochtone dont Xavier Watso, Laura Niquay, Kanen, Nina Segalowitz et plusieurs autres.

« La Ville de Joliette est fière de soutenir cette célébration qui permettra aux Autochtones et aux Allochtones de se découvrir, d’échanger, de célébrer et de développer une relation basée sur la connaissance mutuelle et l’inclusion », mentionne le maire de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.