Exposition des Sapins du monde, El Salvador et l’Écosse sont maintenant représentés

  • Publié le 8 déc. 2025 (Mis à jour le 8 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L'illumination de l'exposition des Sapins du monde. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
L’illumination de l’exposition des Sapins du monde. (Photo Médialo – Élise Brouillette)

La Municipalité de Rawdon a procédé à l’illumination de son exposition des Sapins du monde, le 6 décembre, à la Place Rawdon. La population était alors conviée à venir célébrer la richesse culturelle de la communauté et, bien entendu, le temps des Fêtes.

Il s’agit de la troisième édition de l’exposition et chaque année, de nouveaux pays s’ajoutent. Le maire, Raymond Rougeau, a ainsi annoncé qu’El Savaldor et l’Écosse ont maintenant leur sapin aux côtés de ceux de la Suisse, du Pérou, de la Pologne, de la France, de l’Italie, de la Belgique, des Philippines, de la Croatie et de l’Irlande. Les créations sont inspirées et décorées selon les coutumes de ces pays. Chaque sapin est accompagné d’une plaque informative au sujet des traditions du pays qu’il représente.

« On veut bonifier l’exposition tous les ans. L’idée est de faire découvrir différentes traditions et aussi, de nouvelles coutumes », a déclaré le maire en entretien avec L’Action. Il a aussi souligné qu’à date, tous les pays présents au sein de l’exposition sont également représentés au sein de la population.

Le sapin aux couleurs du El Salvador. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Le sapin aux couleurs de l’Écosse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
L’illumination de l’exposition des Sapins du monde. (Photo Médialo – Élise Brouillette)

À l’approche de Noël et en plein cœur de la saison des emplettes des Fêtes, Marie-Michèle Bellemare, vice-présidente de la Chambre de commerce de Rawdon, a pris la parole afin de rappeler l’importance d’encourager le commerce local.

L’illumination s’est déroulée dans le cadre d’un 5 à 7 festif qui a été agrémenté d’une prestation de la Chorale du Sapin vert de Rawdon, sous la direction de Mary-Jo Rosenquist. Boissons chaudes et sucreries étaient également offertes.

Il est possible de visiter l’exposition pendant toute la période hivernale.

La prestation de la chorale. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Kimberly St.Denis, conseillère municipale ; Josianne Girard, conseillère municipale ; Marie-Michèle Bellemare, vice-présidente de la Chambre de commerce de Rawdon ; Raymond Rougeau, maire de Rawdon ; Esmeralda Herrera, citoyenne bénévole représentant le pays intronisé El Salvador et Bruno Desrochers, conseiller municipal. (Photo gracieuseté – Municipalité de Rawdon)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Les travaux de la Maison des aînés se portent bien

Les travaux de la Maison des aînés à Saint-Charles-Borromée sont bien amorcés et permettront d'accueillir ses résidents dès 2027.