Une nouvelle installation pour faire bouger les jeunes

  • Publié le 12 nov. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes a procédé, avec grande fierté, à l’inauguration de sa piste de pumptrack le 5 novembre dernier. Ce projet d’envergure, qui représente un investissement de 250 000$, fera le plaisir des jeunes de la municipalité. Les élèves de la classe de 5e année de l’école Sainte-Bernadette étaient d’ailleurs présents, lors de l’inauguration, pour profiter des installations. 

« Nous sommes vraiment très fiers d’offrir à la population ce nouvel équipement! C’était important pour nous, car nous n’avons pas encore énormément d’installations pour les jeunes à Notre-Dame-de-Lourdes, donc c’est une belle façon de commencer! Ce sera un bon moyen pour les accompagner dans leurs activités et pour les faire sortir de la maison », a mentionné le maire, Pierre Guilbault.  

Les démarches avaient été entamées l’an dernier avec les spécialistes de ce type d’aménagement. Quand les travaux ont pu commencer, ils se sont déroulés sur une période d’environ six semaines et cela fait maintenant un mois que tout est terminé. « C’était vraiment beau à voir, car les derniers employés n’étaient même pas encore partis, ils installaient la pelouse, et déjà, il y avait des enfants sur la piste! »   

Afin de réaliser ce grand projet, la Municipalité a reçu une subvention du Fonds régions et ruralité (FRR), via la MRC de Joliette, d’un montant de 130 000$.  

« C’est important de soutenir ces initiatives, parce que nous parlons souvent des saines habitudes de vie, mais il faut avoir les infrastructures qui sont en adéquation avec les demandes et les besoins. C’est une très belle réalisation et c’est primordial de penser à nos jeunes. D’autant plus que le nombre de familles qui s’installent à Notre-Dame-de-Lourdes et dans la MRC de Joliette est grandissant. Le fait d’avoir des infrastructures modernes est aussi une façon d’être encore plus attractifs », a mentionné, de son côté, le préfet de la MRC de Joliette, Pierre-Luc Bellerose.  

La Municipalité a tenu à remercier la MRC pour cette subvention. Elle a également souligné l’apport de l'équipe des travaux publics, du service des loisirs ainsi que des gens de Flow Parc, qui ont mis toute leur énergie pour la réalisation de ce magnifique projet.  

« C’est une grosse pumptrack de 160m linéaire. Il s’agit de la troisième dans les environs et plus il y en a, plus nous sommes fiers et contents! C’est très apprécié des gens et cela va créer un engouement », a terminé le chargé de projet pour Flow Parc, Jonathan Bergeron.  

Image

Image

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’autorisation est donnée pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée

Les travaux pourront commencer pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée.
Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Des sacs à dos remplis de fournitures pour des centaines d’élèves

Ce sont près de 645 élèves de 27 écoles de Lanaudière qui recevront un nouveau sac à dos garni d’effets scolaires ainsi qu’une paire d’espadrilles.