Un succès pour les portes ouvertes du Cégep à Joliette

  • Publié le 22 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Cégep à Joliette a accueilli 511 personnes, le 11 février dernier, dans le cadre de sa soirée portes ouvertes. L'événement, qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale et festive, visait à offrir aux personnes intéressées par des études collégiales l’opportunité de découvrir les 31 programmes et profils de formation, ainsi que les services et activités proposés par l’établissement.

Les visiteurs ont pu se renseigner sur les différents programmes préuniversitaires et techniques auprès des enseignants et d'étudiants et sur l’admission et le cheminement scolaire auprès des aides pédagogiques individuelles.  

Des représentants des Services adaptés, de la Vie étudiante, de la Formation continue et du Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep de Lanaudière à Joliette étaient également présents pour parler de leurs activités et services respectifs. 

Tout au long de la soirée, les participants ont pu apprécier les prestations d’étudiants des programmes de musique. Des visites guidées des locaux étaient aussi suggérées. Ainsi, les futurs étudiants ont pu jeter un coup d’œil aux multiples lieux d’apprentissage, d’activités et de détente, comme la bibliothèque, la salle de musculation, la piscine, la cafétéria et la salle Calimarose. 

Il s’agissait du moment idéal pour les visiteurs de se renseigner et d’obtenir les dernières réponses à leurs questions avant le 1er mars, date limite pour soumettre une demande au premier tour d’admission au cégep.  

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’autorisation est donnée pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée

Les travaux pourront commencer pour l’école secondaire temporaire à Saint-Charles-Borromée.
Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Des sacs à dos remplis de fournitures pour des centaines d’élèves

Ce sont près de 645 élèves de 27 écoles de Lanaudière qui recevront un nouveau sac à dos garni d’effets scolaires ainsi qu’une paire d’espadrilles.