Le Cégep à Joliette est l’hôte d’un tournoi intercollégial d’improvisation

  • Publié le 13 déc. 2025 (Mis à jour le 16 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les membres de l’équipe d’improvisation du Cégep à Joliette et Simon-Olivier Champagne. 

Photo gracieuseté - Denis Trudeau 
Les membres de l’équipe d’improvisation du Cégep à Joliette et Simon-Olivier Champagne. Photo gracieuseté – Denis Trudeau 

Le premier des trois tournois de la 22e édition du Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) s’est tenu au Cégep à Joliette. L’événement, qui se tenait du 28 au 30 novembre, a rassemblé près de 75 personnes venues des quatre coins du Québec. Des onze équipes participantes, c’est la LICSH du Cégep de Saint-Hyacinthe qui a remporté la première place.  

L’organisation du tournoi était pilotée par Simon-Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette. Ce dernier a pu compter sur le soutien indéfectible des membres de l’équipe locale, les Moustaches. Ensemble, ils ont animé les matchs et accompagné les troupes présentes afin de leur permettre de vivre une expérience agréable et mémorable.  

En plus de promouvoir la création et l’expression en improvisation théâtrale et de permettre à la communauté étudiante d’affronter les équipes d’autres cégeps, le RIASQ propose, par le biais du Circuit d’improvisation, un volet de formation. Ce volet comprend des ateliers de perfectionnement animés par des maîtres de l’improvisation et portant sur différents sujets comme les personnages, les caucus, le jeu sécuritaire ou l’écoute active.  

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.