Nicolas Préville-Ratelle prend la relève de Ginette Mailhot à la présidence de la CDÉJ

  • Publié le 13 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

C'est lors de l’assemblée générale annuelle du 14 juin dernier que le nouveau conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) a été connu accueillant par la même occasion de nouveaux administrateurs.

Le conseil d’administration est composé de sept personnes issues du milieu des affaires. Trois nouveaux administrateurs ont fait leur entrée sur le C.A. dernièrement à savoir Jean-François Hénault, Samuel Préville et Nicolas Préville-Ratelle.

Ils s’ajoutent à Mariève Gagnon, Caroline Thuot, Philippe Saindon et Patrick Mougin qui étaient déjà en cours de mandat.

Les administrateurs ont profité de leur première rencontre du conseil le 27 juin dernier pour nommer Nicolas Préville-Ratelle à titre de président, Caroline Thuot à titre de vice-présidente et Philippe Saindon comme secrétaire-trésorier.

Pour Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette dont la CDÉJ est le bras de développement économique : « Nicolas Préville-Ratelle représente une très bonne relève de Ginette Mailhot en tant que président. Il assurera la continuité des principales orientations déjà en place et permettra à la CDÉJ de poursuivre son rayonnement. Avec Caroline Thuot à la vice-présidence pour l’épauler et l’ensemble des gens d’affaires d’expérience présents sur le conseil d’administration, la MRC est fière de voir que la communauté d’affaires s’investit dans la CDÉJ. »

« Pour moi, il était tout naturel de m’impliquer dans le développement économique de ma communauté. Que ce soit mon entreprise ou moi personnellement, il est important pour nous d’être impliqués afin que notre MRC rayonne et soit forte d’un point de vue économique, culturel, mais aussi social. Devenir président après Ginette représente un beau défi que je suis prêt à relever avec intérêt et enthousiasme, en sachant que je pourrai m’appuyer sur des administrateurs d’expérience », ajoute M. Préville-Ratelle.

L’ensemble des membres de la CDÉJ ainsi que toute son équipe souhaitent aux nouveaux administrateurs la bienvenue, du plaisir et le meilleur des succès dans leur nouveau poste sur le conseil d’administration.

Pour joindre l’organisation : https://www.cdej.ca/equipe ou 450 752-5566.

Articles les plus consultés

Les partenaires du Défi OSEntreprendre qui fait escale dans la MRC des Moulins cette année. Photo Médialo - Raphaël Isselet  
Actualités
Économie

Une participation record au Défi OSEntreprendre Lanaudière

Le nombre d'inscriptions à la 28e édition du Défi OSEntreprendre dans Lanaudière en fait une édition remarquable.
Actualités
Économie

Succès pour le défi OSEntreprendre à Montcalm

Mardi 24 mars, le gala local du Défi OSEntreprendre avait lieu au Quartier Général de Lanaudière à Saint-Roch-de-l'Achigan. 
Le Rendez-vous de l’économie sociale et de l’entrepreneuriat collectif a eu lieu au Café culturel de la Chasse-galerie. (Photo gracieuseté - Sébastien Roy)
Actualités
Économie

Un Rendez-vous porteur pour l’avenir de l’économie sociale dans Lanaudière

Près de 100 participants se sont réunis à l’occasion du Rendez-vous de l’économie sociale et de l’entrepreneuriat collectif.