Le défi Suis Ton Instinct est lancé

  • Publié le 16 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Entreprendre en Matawinie est désormais plus accessible que jamais. En effet, la MRC a un potentiel d'innovation illimité et le défi entrepreneurial Suis Ton Instinct, qui s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans qui souhaitent démarrer leur entreprise, est lancé.

L'objectif de ce défi est d'identifier, de soutenir et de promouvoir la relève entrepreneuriale dans la MRC de Matawinie. Il est ouvert à tous les jeunes ayant une idée de produit ou de service qu'ils aimeraient exploiter. Cette approche novatrice simplifie et démystifie le processus de création d'une entreprise. Les participants de la toute première édition 2022 bénéficieront d'un parcours enrichissant de 10 semaines pendant lesquelles ils feront leurs premiers pas en affaires accompagnés par des experts du milieu.

Participer à Suis Ton Instinct permettra aux participants :

De développer leurs compétences entrepreneuriales ;

De bénéficier du soutien et du mentorat d'entrepreneurs expérimentés ;

D'avoir accès à une communauté de jeunes partageant les mêmes ambitions qu’eux;

De courir la chance de remporter une bourse de 10 000 $ pour lancer leur entreprise en Matawinie et bien plus.

Le défi est ouvert à tous les jeunes de 18 à 35 ans ayant une idée de produit ou de service qu'ils souhaitent exploiter sur le territoire de la MRC de Matawinie. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience préalable en entrepreneuriat ou en affaires pour participer. Le défi se déroulera du 25 septembre au 5 décembre 2022. Pendant cette période, les 15 participants retenus bénéficieront d’une série d'ateliers, de conférences et d'activités entrepreneuriales.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire d'inscription en ligne avant le 24 septembre et de soumettre ensuite une courte vidéo présentant l’idée d'entreprise. Un comité de sélection examinera toutes les candidatures et choisira les 15 projets les plus prometteurs.

Information : www.TonInstinct.ca

Articles les plus consultés

(Photo Médialo- Archives)
Actualités
Économie

La MRC de Matawinie réagit à la fermeture prolongée de la scierie

La préfète de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault, soutient que les gouvernements doivent trouver des solutions aux enjeux forestiers.
L’équipe de la CDÉJ accompagnée de son président, également préfet de la MRC de Joliette et maire de la Ville de Joliette, Pierre-Luc Bellerose. (Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

La CDÉJ, membre actif du Réseau Accès PME

La CDÉJ joue un rôle primordial pour soutenir les PME de Lanaudière.