Du dynamitage nécessaire pour les travaux sur la route 131

  • Publié le 12 nov. 2025 (Mis à jour le 12 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des interventions de dynamitage sont nécessaires afin de poursuivre les travaux de reprofilage sur les parois rocheuses de la route 131, à Saint-Zénon, sur une distance totale d’environ 4,6 kilomètres. Ces travaux de stabilisation occasionneront des fermetures complètes de courte durée, à compter du 12 novembre et se poursuivront au cours de la semaine suivante.

Afin de procéder aux activités de dynamitage de façon sécuritaire ainsi qu’au nettoyage des débris de roc, des fermetures de courte durée seront mises en place deux fois par jour, soit à 11 h et à 15 h, pour une durée d’environ 30 minutes chacune. Les dates visées sont du 12 au 14 novembre et du 17 au 19 novembre.

La gestion de la circulation durant les fermetures complètes s’effectuera à l’aide de signaleurs afin d’assurer la sécurité des usagers et du personnel sur le chantier. À terme, les interventions permettront de favoriser des déplacements sécuritaires.

Les travaux pourraient être prolongés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de cette signalisation est essentiel.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.