Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

  • Publié le 9 déc. 2025 (Mis à jour le 9 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Deux fugitifs, un homme et une femme, étaient activement recherchés par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie depuis quelques semaines. Ils étaient possiblement reliés à une dizaine de dossiers de vols, de vols de véhicules, d’introductions par effraction, entre autres, commis sur leur territoire. Ils ont été aperçus, vers 20 h 45 le 8 décembre, par des patrouilleurs qui les ont interceptés sur la route 343 à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Les suspects refusaient de s’immobiliser et ont commis une fuite, une conduite dangereuse et une conduite durant une interdiction criminelle. Ils ont fait une sortie de route dans le fossé avec leur véhicule et ont été arrêtés. La poursuite a duré environ 2 km. Il n’y a pas eu d’impact avec un véhicule patrouille ni aucun blessé.  Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs et ont été remis aux autorités carcérales fédérales. L’enquête se poursuit et les nombreux dossiers seront soumis au DPCP afin que des nouvelles accusations soient portées.

L’homme était recherché en vertu d’un « mandat d’arrestation, de suspension et de réincarcération dans le cas d’une semi-liberté ». Ce mandat pancanadien avait été émis par le Service correctionnel du Canada en octobre 2025.

La femme était également recherchée en vertu d’un « mandat d’arrestation, de suspension et de réincarcération dans le cas d’une semi-liberté ». Ce mandat pancanadien avait été émis par le Service correctionnel du Canada en décembre 2024.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Santé

Les travaux de la Maison des aînés se portent bien

Les travaux de la Maison des aînés à Saint-Charles-Borromée sont bien amorcés et permettront d'accueillir ses résidents dès 2027.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.