Deux acteurs honorés au Gala des Prix excellence tourisme 2025

  • Publié le 26 sept. 2025 (Mis à jour le 26 sept. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté)
Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie. (Photo gracieuseté)

MRC de Matawinie

La MRC de Matawinie souligne la reconnaissance exceptionnelle de deux de ses ambassadeurs lors du Gala des Prix excellence tourisme 2025, organisé par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et tenu le 23 septembre dernier au Centre des congrès de Lévis.

Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie, a remporté le Prix Employé.e de l’année, une distinction qui vient saluer son engagement remarquable, son leadership inspirant et son impact concret sur le développement du tourisme durable dans la région.

Toujours sur le terrain, curieuse, engagée et à l’écoute, Kathleen accompagne avec passion plus de 57 entreprises et organismes dans leur développement, contribuant à des projets porteurs et ancrés dans leur milieu. Parmi ses réalisations marquantes en 2025, on retrouve le Plan de développement touristique durable 2025–2030 ; la Politique culturelle et patrimoniale de la MRC ; le balado « Aux couleurs de la Matawinie », valorisant les 15 municipalités du territoire ainsi qu’un accompagnement stratégique ayant permis à une entreprise d’obtenir 2,3 M$ dans le cadre du Programme d’aide à la relance touristique.

« Kathleen incarne l’esprit de collaboration et de développement durable que nous souhaitons pour notre région. Sa reconnaissance par l’Alliance est une fierté pour toute la Matawinie », a souligné Édith Gravel, directrice générale et greffière-trésorière de la MRC de Matawinie.

 

La MRC de Matawinie tient également à féliciter Stéphane Vachon, du Groupe Trekking (Arbraska, Rawdon), qui a reçu le Prix Grand bâtisseur. Entrepreneur visionnaire, M. Vachon contribue depuis de nombreuses années à faire rayonner la Matawinie comme destination nature et aventure incontournable.

La MRC termine en soulignant le fait que ces deux distinctions témoignent du dynamisme et de la créativité des acteurs touristiques de la Matawinie, et renforcent la position du territoire comme moteur de développement durable et d’innovation au Québec.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.