Bonification des activités de jeux à la bibliothèque

  • Publié le 9 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Avec le succès des soirées de jeux de société les vendredis en soirée, la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois bonifiera ses activités à partir de 2025. Au traditionnel dernier vendredi soir du mois viennent s’ajouter l’avant-midi du samedi pour la famille et l’après-midi pour les ainés.

Ainsi, les « Vendredis adulte » (12 ans et +) auront lieu de 18 h 30 à 22 h les 31 janvier, 28 février, 28 mars, 25 avril et 30 mai.

Les « Matinées famille » (enfant de 4 à 12 ans avec un adulte par famille) se dérouleront les samedis 11 janvier, 1er février, 12 avril et 10 mai, de 9 h à 12 h.

Quant aux « Après-midi ainés », ils seront les samedis 11 janvier, 1er février, 8 mars, 12 avril et 10 mai, de 13 h 30 à 16 h 30.

Pour les vendredis soir, les mineurs sont acceptés s’ils sont accompagnés d’un adulte et s’ils viennent spécifiquement pour l’activité.

« C’est vraiment une bonification appréciée à la bibliothèque pour laquelle nous avions consulté nos citoyens, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Ça s’inscrit dans l’esprit d’ouverture et d’accessibilité des bibliothèques publiques et de notre politique culturelle pour en faire un lieu de rencontre et d’animation pour tous! »

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.