La Municipalité de Saint-Paul invite toutes les familles à participer à l’édition 2024 de son événement hivernal annuel, « Les Folies blanches ». Dans le cadre de celui-ci, de nombreuses activités gratuites auront lieu au parc Amyot (150, rue Royale) les 26 et 27 janvier.
Tout au long de ces deux journées, les patineurs pourront profiter d’une ambiance musicale sur la patinoire et la butte à glisser sera disponible. Un foyer sera aussi installé sur place pour réchauffer les visiteurs et il y aura distribution de collations, de breuvages chauds et même de « grilled cheese ».
Le vendredi soir, le patinage sera à l’honneur avec une ambiance musicale et de l’animation sur les glaces de 18 h 30 à 21 h 30. Il sera également possible pour les visiteurs d’essayer différents équipements comme du vélo à roues surdimensionnées, des raquettes, des trottinettes des neiges ou des luges scandinaves grâce à la roulotte d’équipements mobile prêtée gracieusement par Loisir et Sport Lanaudière.
Samedi avant-midi, il y aura du chocolat chaud et une activité libre de bricolage hivernal à la bibliothèque Fernande-Richard. Puis, en après-midi, plusieurs activités et animations pour toute la famille auront lieu au parc Amyot en plus du maquillage artistique, des jeux géants et des jeux gonflables. La roulotte d’équipements sera également sur place tout au long de la journée de samedi.
La Municipalité a tenu à remercier ses précieux partenaires sans qui il ne serait pas possible d’organiser un événement d’une telle envergure.