À la recherche d’un brigadier pour renforcer la sécurité piétonnière

  • Publié le 4 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dès le retour des classes, à la croisée des rues De Lanaudière et Saint-Pierre, un brigadier scolaire de la Ville de Joliette veillera à ce que les élèves se rendent à destination en toute sécurité.

Ce poste temporaire avec horaire entrecoupé est institué dans le contexte d’un projet pilote municipal visant à renforcer la sécurité piétonnière dans les zones scolaires. Il s’étend de la rentrée le 1er septembre à la fin des cours le 23 juin, soit la durée du calendrier scolaire.

Ce site a été choisi en considération de l’achalandage élevé de l’intersection, d’une analyse de sécurité et de propositions de parents auxquelles les élus de la Ville ont tendu l’oreille et répondu avec diligence. Cette mesure devrait ainsi apporter une amélioration importante à la sécurité de la traversée.

« La sécurisation piétonnière étant parmi ses plus hautes priorités, la Ville a franchi une étape décisive avec la présence d’un brigadier scolaire. Depuis le premier jour, notre conseil municipal accorde une grande importance à consulter la population ainsi qu’à donner suite à ses attentes, besoins et idées. Cette demande adressée depuis longtemps a trouvé un écho enthousiaste auprès de notre administration, à l’écoute des citoyens. Le brigadier officiera tout sourire, au service du public et en première ligne de la sécurité de nos petits Joliettains. Alors que les cloches des écoles sonneront bientôt, j’invite les automobilistes à la plus grande prudence. Notre intervenant aura besoin de votre collaboration », exprime le maire Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

Mathieu Plisson (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Le quadragénaire Mathieu Plisson a été retrouvé

Mathieu Plisson, disparu depuis le 27 janvier, a été retrouvé, mais il a dû être conduit au centre hospitalier pour y recevoir des soins.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Des cas de colportage illégal dénoncés sur le territoire charlois

Saint-Charles-Borromée prévient que du colportage illégal lié à la vente de forfaits de mécanique automobile a lieu sur son territoire.