5 M$ pour le développement de la MRC de Montcalm

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le gouvernement du Québec octroie 5 020 830 $ à la MRC de Montcalm afin de soutenir le développement régional et de répondre aux priorités locales.

Cette somme sera répartie sur trois ans afin de permettre à la MRC de Montcalm de soutenir la réalisation de projets structurants en fonction des priorités locales identifiées par les élus municipaux du territoire. Ainsi, dès l’année financière 2025-2026, une première portion de 1 673 610 $ sera accessible à la MRC pour appuyer ses interventions.  

« Ces sommes permettront à Montcalm de mettre en œuvre des initiatives porteuses et d’améliorer la qualité de vie des citoyens de façon tangible », a souligné le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.

Le préfet de la MRC de Montcalm, Patrick Massé, a d’ailleurs mentionné qu’il s’agit d’une « excellente nouvelle » pour la MRC. « Grâce à cet appui financier du gouvernement du Québec, nous pourrons poursuivre et bonifier nos efforts pour stimuler le développement économique, social et environnemental de notre région, en mettant de l’avant des projets concrets et adaptés à notre réalité locale. » 

Ce soutien est issu du volet Développement territorial du Fonds régions et ruralité (FRR), en collaboration avec le milieu municipal. À l’échelle du Québec, cela représente un investissement de 1,3 milliard de dollars sur cinq ans.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»