Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

22 mai 2025

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Deux étudiantes reçoivent la Médaille de la Lieutenante-gouverneure

Cégep à Joliette

Étudiantes Cégep à Joliette

©Photo gracieuseté

Naomy Fournier-Grimaldi et Élizabeth Joly entourent Sonia Ducharme-Beausoleil, directrice du Cégep à Joliette.

Deux étudiantes du Cégep à Joliette se sont vu décerner la Médaille de la Lieutenante-gouverneure pour la jeunesse 2025. Il s’agit de Naomy Fournier-Grimaldi, étudiante en Techniques d’éducation spécialisée, et d’Élizabeth Joly, finissante en Sciences humaines, profil Individu et enjeux sociaux.

Cette prestigieuse distinction reconnaît l’engagement, la détermination et le dépassement de soi d’étudiants qui s’impliquent et qui ont une influence positive au sein de leur communauté. 

Engagée dans ses études et toujours prête à soutenir ses pairs, Naomy Fournier-Grimaldi s’est démarquée par son implication sociale. Empathique, généreuse et fidèle à ses valeurs profondes, elle s’implique bénévolement auprès d’Opération Nez rouge et contribue à l’organisation de campagnes de financement et à la distribution de denrées alimentaires auprès de personnes itinérantes. Présentant un dossier scolaire exemplaire, elle met déjà les connaissances acquises en classe au profit des écoles et de la maison des jeunes de sa municipalité. 

Élizabeth Joly s’est quant à elle illustrée par sa participation à un programme de tutorat par les pairs. À l’écoute des étudiants auprès desquels elle s’implique, elle fait de sa participation au programme un espace au sein duquel ils peuvent partager leurs préoccupations personnelles et scolaires. Élizabeth aide ainsi d'autres étudiants à développer les stratégies les mieux adaptées à leur situation, à travailler sur leurs difficultés et à progresser à leur rythme. Sa détermination, sa persévérance et son sens des responsabilités sont de grands atouts dans la poursuite de son objectif d'accéder à une carrière en neuropsychologie. 

©Photo gracieuseté

Manon Jeannotte, Lieutenante-gouverneure du Québec, et Élizabeth Joly.

©Photo gracieuseté

Manon Jeannotte, Lieutenante-gouverneure du Québec, et Naomy Fournier-Grimaldi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média