Le retour tant attendu du Grand McDon est arrivé

  • Publié le 4 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à se mobiliser à l’occasion du Grand McDon, qui se tiendra le 8 mai prochain dans les restaurants McDonald’s participants. Dans la région du nord de Lanaudière, dix succursales opérées par la Famille Harvey participent pour une 19e année consécutive à cette journée de collecte de fonds emblématique au bénéfice d'organismes locaux.

Les restaurants participants sont situés à Joliette, Saint-Jean-de-Matha, Rawdon, Notre-Dame-des-Prairies, Berthierville, Saint-Gabriel-de-Brandon, Lavaltrie, Saint-Jacques et Saint-Félix-de-Valois. Les clients sont invités à se faire plaisir en commandant leur repas favori, sachant que 10 % des ventes réalisées durant la journée seront remis à des causes locales, dont la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

D’ailleurs, cette année, les profits permettront le financement de Taiyo, un chien d’assistance en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique dans l’axe Grandir en beauté de la Grande campagne de la fondation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.