Le retour tant attendu du Grand McDon est arrivé

  • Publié le 4 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à se mobiliser à l’occasion du Grand McDon, qui se tiendra le 8 mai prochain dans les restaurants McDonald’s participants. Dans la région du nord de Lanaudière, dix succursales opérées par la Famille Harvey participent pour une 19e année consécutive à cette journée de collecte de fonds emblématique au bénéfice d'organismes locaux.

Les restaurants participants sont situés à Joliette, Saint-Jean-de-Matha, Rawdon, Notre-Dame-des-Prairies, Berthierville, Saint-Gabriel-de-Brandon, Lavaltrie, Saint-Jacques et Saint-Félix-de-Valois. Les clients sont invités à se faire plaisir en commandant leur repas favori, sachant que 10 % des ventes réalisées durant la journée seront remis à des causes locales, dont la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

D’ailleurs, cette année, les profits permettront le financement de Taiyo, un chien d’assistance en déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique dans l’axe Grandir en beauté de la Grande campagne de la fondation.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Communauté

La Nuit des sans-abri à Rawdon

L’auberge du cœur Chaumière Jeunesse invite la population à venir vivre un moment de solidarité et de sensibilisation dans le cadre de la Nuit des sans-abri.
Des membres du comité organisateur de la 30e Nuit des sans-abri de Joliette. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une trentième soirée de solidarité à Joliette

Pour sa trentième édition, la Nuit des sans-abri de Joliette offrira de nouveau une soirée des plus rassembleuses et humaines.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Six ans plus tard, la mémoire de Joyce Echaquan continue de rassembler

Pour le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière, honorer la mémoire de Joyce contribue à rappeler son histoire et ce qu'elle a mis en lumière.