Une vague de couleurs déferlera sur Saint-Félix-de-Valois grâce aux pompiers

  • Publié le 3 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le dimanche 1er juin, le Parc Pierre-Dalcourt vibrera au rythme de la Course en couleurs, un événement organisé par les pompiers de Saint-Félix-de-Valois. Entre 900 et 1000 participants sont attendus pour prendre part à cette course ludique, accessible à tous, qui allie plaisir, mouvement et éclats de couleurs.

La Course en couleurs, c’est bien plus qu’un défi sportif. C’est une expérience festive, ponctuée d’obstacles et de stations de poudres colorées réparties sur le parcours. L’objectif: bouger, s’amuser et vivre un moment de rassemblement communautaire autour des valeurs de santé, de bien-être et de solidarité.

Les fonds amassés lors de cette journée seront remis au programme POM de l’École secondaire de l’Érablière, ainsi qu’à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, contribuant ainsi directement à des initiatives locales en santé physique et mentale.

Les inscriptions sont maintenant ouvertes, et il est important de noter que seules les personnes inscrites avant le 12 mai recevront un chandail ainsi qu’un sachet de poudre colorée. Les inscriptions se poursuivront par la suite, mais sans ces deux éléments inclus. Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent visiter le https://courseencouleursstfelix.ca.

Articles les plus consultés

Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Des animations par des lutins sont au programme. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des nouveautés au Marché de Noël du Camp Papillon

Le Marché du Noël du Camp Papillon est de retour avec des nouveautés pendant deux fins de semaine.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.