Le Centre d’action bénévole Montcalm fait rayonner la communauté

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm) a rendu hommage, le samedi 26 avril, à l’inestimable générosité des bénévoles lors d’une soirée conviviale tenue au Club de golf Montcalm. Plus de 150 personnes, bénévoles, partenaires, organismes et dignitaires, se sont réunies pour célébrer la force humaine et sociale du bénévolat qui soutient, jour après jour, les citoyens de l’ensemble de la MRC de Montcalm.

« Chaque appel, chaque transport, chaque sourire tisse le filet de sécurité qui protège nos voisins les plus vulnérables. Cette soirée est notre façon la plus sincère de vous dire merci », a déclaré Lyne Sauriol, directrice générale du CAB Montcalm.

La présence de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, de Luc Thériault, député fédéral de Montcalm ainsi que de Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, accompagné de plusieurs mairesses, maires, conseillères et conseillers municipaux témoigne de l’importance qu’accordent les élus à l’action bénévole comme moteur de cohésion et de développement social.

L’organisation de l’événement a été rendue possible grâce à la contribution de nombreux partenaires et organismes. Le CAB remercie chaleureusement le comité organisateur, soit Sophie Turenne, David Prévost, Geneviève Cool, Carol Lépine, Maria Dias Ribeiro et Sylvie Dufresne, ainsi que l’ensemble de l’équipe sur place.

Un passage de flambeau empreint d’émotion

L’hommage rendu à Lyne Sauriol fut un moment fort de la soirée. Celle-ci quittera la direction générale cette année après plus de 35 ans de dévouement. Aux côtés de Sophie Turenne, directrice adjointe, Mme Sauriol a réaffirmé les valeurs de respect, d’écoute et d’engagement qui continueront d’animer le CAB Montcalm. « Nous poursuivons la même histoire avec la même passion, pour que la flamme de bienveillance du CAB demeure vivante », a conclu Sophie Turenne.

Image

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Éducation
Communauté

Des étudiants du Cégep à Joliette brillent lors d’une importante compétition 

21 étudiants en Techniques d'administration et de gestion du Cégep à Joliette ont participé à la compétition Place à la relève en gestion.
Personnel du centre, partenaires et anciens résidents étaient présents pour l’inauguration. (Photo gracieuseté – Isabelle Latendresse)
Communauté

Des espaces bonifiés pour donner une seconde chance à plus d’hommes

Le Centre Nouveau Regard a inauguré son projet d'agrandissement estimé à 1,7 M$, financé à partir de dons provenant exclusivement d’alliés.
Des organismes des quatre coins de Lanaudière se sont réunis pour la mobilisation du 21 octobre 2026. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Le communautaire exaspéré « de faire des miracles avec des miettes »

Des organismes des quatre coins de la région se sont mobilisés dans les rues de Joliette dans le cadre du mouvement Le communautaire à boutte.