Les inscriptions au camp de jour seront bientôt ouvertes

  • Publié le 19 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les inscriptions pour le camp de jour estival 2025 de Saint-Félix-de-Valois seront ouvertes prochainement. Elles se feront du 21 avril au 5 mai pour les résidents. Les personnes qui n'y résident pas pourront quant à elles s’inscrire à partir du 29 avril.

Le camp de jour commence le 25 juin et est offert au 5 à 12 ans durant neuf semaines, soit jusqu’au 22 août inclusivement. Le camp se déroule de 9 h à 16 h 30. Un service de garde est toutefois offert de 7 h à 9 h le matin et de 16 h 30 à 18 h en fin de journée. Celui-ci est compris dans le tarif du camp de jour. Il faut noter qu’il n’y a pas de camp de jour le 24 juin et le 1er juillet.

Des activités spéciales et des sorties sont prévues les jeudis. Ainsi, les enfants auront l'occasion de visiter le Récréofun à Trois-Rivières le 10 juillet, le Super Aqua Club de Pointe-Calumet le 17 juillet, 45 Degrés Nord le 24 juillet ainsi que le Camping Domaine-Sentinelle les 7 et 8 août.

Le tarif par semaine pour les résidents est de 90 $. Ceux-ci bénéficient d’une réduction sur le prix par semaine de 25 % pour le deuxième enfant et de 50 % pour le troisième enfant et les suivants. Le tarif par semaine pour les non-résidents est de 150 $. La sélection d’une semaine de camp spécialisé ajoute 90 $ par inscription pour les résidents et 150$ pour les non-résidents.

Semaines de camp spécialisé
Quatre semaines de camp spécialisé sont proposées cette année. Les activités se répartissent sur quatre demi-journées par semaine (lundi, mardi, mercredi et vendredi).

  • 7 au 11 juillet : Planche à roulettes, de 13 h à 15 h, pour les 6 à 12 ans
  • 14 au 18 juillet : Science en folie, de 13 h à 16 h, pour les 5 à 12 ans
  • 4 au 8 août : Multisport, de 13 h à 16 h, pour les 6 à 12 ans

L'autre semaine est à déterminer.

Le camp offre également des places en camp adapté avec les Répits de Gaby, ainsi qu’en camp intégré avec accompagnement selon les besoins des enfants.

Inscriptions

Si vous n’avez pas de compte Voilà!, vous devez d’abord configurer ou créer votre compte et ceux de vos enfants avant de pouvoir les inscrire. Il peut y avoir un certain délai pour l’approbation des comptes afin de laisser la Municipalité s'assurer qu’il n’y ait pas de doublon dans le système. Le guide Protocole – Configuration de compte de loisirs Voilà! est disponible et démontre, à l’aide de captures d’écran, les étapes à suivre : https://st-felix-de-valois.com/2024/03/28/configurez-votre-compte/.

Lors des dernières inscriptions au camp de jour, un problème au niveau de la validation du numéro d'assurance social du parent (NAS) via l'inscription en ligne est survenu sur la plateforme Voilà! Lorsque vous en serez à la page des champs personnalisés pour cliquer sur « Mettre à jour le profil et passer à la caisse », si un message d’erreur s’affiche comme quoi le NAS est invalide ou qu'il ne se passe absolument rien, voici la marche à suivre :

Sélectionnez l’option Oui, puis mettre le champ NAS à blanc. Ensuite, selon si vous désirez un relevé 24 ou non, vous devez choisir Non ou saisir à nouveau votre NAS. Vous pourrez alors passer au paiement.

Pour plus d'informations, il est possible de contacter la municipalité par courriel au culture@st-felix-de-valois.com ou par téléphone au 450-889-5589 poste 7717.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.