Célébrer la culture geek en grand à la Bibliothèque Rina-Lasnier

  • Publié le 16 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 3 au 24 mai, la Bibliothèque Rina-Lasnier invite la population à venir célébrer la culture geek à travers une programmation d’activités variées pour tous les âges et tous les goûts.

Qu’est-ce que la culture geek? C’est une collectivité composée de gens passionnés et créatifs organisés en communautés principalement autour des domaines du jeu vidéo, de l’imaginaire, des sciences et de la technologie.

La Bibliothèque Rina-Lasnier est étroitement liée à la culture geek que ce soit avec son service de prêt de jeux de société, ses soirées Donjons et Dragons et ses innombrables documents en location (films, BD, mangas, téléséries, livres, musique).

C’est pourquoi elle est fière d’offrir une programmation thématique tout au long du mois de mai. Les visiteurs auront la chance de participer à une joute de Donjons et Dragons, à un échange de cartes supervisé par des experts de la boutique Topdeck Hero de Joliette, de prendre part à un tournoi du jeu mythique Mario Kart et plus encore!

Pour la programmation complète, consultez le site Internet de la Bibliothèque Rina-Lasnier au : www.biblio.rinalasnier.qc.ca.

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.