Une première édition réussie pour Basketball Persévérance

  • Publié le 7 avr. 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Basketball Persévérance organisait récemment son tout premier tournoi novice-mini masculin. Celui-ci s’est tenu à Saint-Charles-Borromée et à Notre-Dame-des-Prairies. Il a permis à près de 425 jeunes athlètes répartis en 37 équipes provenant de partout au Québec de se livrer des matchs dans une ambiance festive.

Basketball Persévérance tient à remercier les nombreux bénévoles impliqués dans la réussite de l’événement ainsi que ses commanditaires. Il souligne également l’effort et la ténacité des jeunes athlètes.

Les jeunes filles ou garçons qui sont intéressés à évoluer au basketball au sein de l’association peuvent se renseigner en consultant la page Facebook (@basketballperseverance) ou le site WEB (https://www.associationbasketballperseverance.com).

Les inscriptions (filles et garçons) sont en cours pour :

Les camps estivaux de développement (pour les jeunes de 6 à 12 ans);

Le camp d’identification (benjamin/benjamine) (pour les jeunes qui sont présentement en 6e année ou en secondaire 1 qui veulent jouer l’an prochain avec nous).

Image
L’Équipe Sycomore de Saint-Charles-Borromée.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »