Yves Perron sollicite un troisième mandat dans Berthier-Maskinongé

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gabriel Ferland

Le député sortant Yves Perron, qui représente sa circonscription depuis 2019 au sein du Bloc Québécois, est le premier candidat à s’être lancé officiellement dans Berthier-Maskinongé.

Lors du déclenchement des élections, à la fin du mois de mars, Yves Perron s’est dit fier du travail qu’il a accompli depuis 2019. « Après une assemblée d’investiture comptant plus de 300 personnes et avec un pouls sur le terrain plus que positif, je suis assez confiant de pouvoir obtenir un 3e mandat. Malgré tout, nous ne prenons rien pour acquis et je suis constamment sur le terrain avec mon équipe ! », a expliqué le candidat qui n’a pas tardé à annoncer sa candidature.

« Rien n’est gagné d’avance, mais avec le dynamisme de notre équipe dans Berthier-Maskinongé, nos adversaires savent de quel bois les militants du Bloc Québécois se chauffent ! », a déclaré Yves Perron.

M. Perron est convaincu d’avoir été le bon député pour sa circonscription lors des cinq dernières années. Il est particulièrement satisfait d’avoir fait progresser les dossiers des ses deux promesses phares de sa dernière élection. « J’ai fait avancer le dossier de la protection des berges du Saint-Laurent dans notre région en collaboration avec mon collègue Xavier Barsalou-Duval, le porte-parole du Bloc en matière de Transports. Nos maires ont pu venir témoigner au comité permanent des Transports, qui a finalement adopté un rapport qui recommande au gouvernement de reprendre son programme de protection intégrale des berges. Sur le dossier de la connexion cellulaire, j’ai multiplié les interventions et sensibilisé le CRTC aux trous de couverture sur le territoire qui étaient absents de la cartographie utilisée par les fonctionnaires. Grâce à un mémoire préparé avec les élus locaux et mon équipe, ils seront bien mieux outillés ! »

En date du 7 avril, selon la liste disponible sur le site Internet d’Élections Canada, trois autres candidats faisaient face à celui du Bloc Québécois dans Berthier-Maskinongé. Stéphane Bilodeau pour le Parti libéral du Canada, Ruth Ellen Brosseau pour le Nouveau Parti démocratique et Elia Gomez-Gnali pour le Parti populaire du Canada. Le candidat Simon Payette, du Parti conservateur, a quant à lui été écarté par son parti pour des propos qu’il a tenus sur ses réseaux sociaux.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Sr Hélène Perreault; Geneviève Perreault; Sr Françoise Lépine; Pascale Déry; François St-Louis; Pierre-Luc Bellerose, maire de la Ville de Joliette et préfet de la MRC de Joliette; Sr Hectorine Boudreau, présidente du conseil d’administration de PAX Habitat; Isabelle Comiré, directrice générale de PAX Habitat; Jean Beaudoin, vice-président de PAX Habitat; Sonia Ducharme-Beausoleil et Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette-Manawan. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouvel hébergement qui unit étudiants et aînés

Deux étages du monastère des Moniales Bénédictines seront reconvertis en chambres adaptées pour les cégépiens du Joliette.