Arrestation en lien avec du trafic de stupéfiants à Saint-Michel-des-Saints

  • Publié le 26 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Matawinie, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, ont mené une opération à St-Michel-des-Saints concernant le trafic de stupéfiants et la contrebande de cannabis.

Un homme de 51 ans de Saint-Michel-des-Saints a été arrêté dans le cadre de cette opération. Il a été rencontré par les enquêteurs. Il pourrait faire face à des accusations, à une date ultérieure au palais de justice de Joliette, telles que trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants en vue de trafic, possession non autorisée d’arme à feu, possession d’arme à feu dans un dessin dangereux, possession de cannabis illicite, distribution de cannabis illicite, production de cannabis illicite et transformation de cannabis illicite.

Cette opération fait suite à une courte enquête menée par le poste basé à Saint-Michel-des-Saints. Une perquisition a été réalisée dans une résidence de la rue des Aulnaies dans laquelle se trouvent des logements.

Les policiers ont saisi plus de 750 gr cannabis (cocottes), plus de 400 gr de résine de cannabis (haschich), plus de 20 boutures et plants de cannabis, 85 comprimés de méthamphétamine, quelques grammes de cocaïne, 7155 $ en argent canadien, une arme à feu (carabine), des munitions, 1800 cigarettes de contrebande et d’autres items reliés à la production et à la transformation.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de cannabis ou le trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.