Opération en cours à Saint-Michel-des-Saints

  • Publié le 25 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Matawinie, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ, mènent actuellement une opération à Saint-Michel-des-Saints.

Un homme de 51 ans de Saint-Michel-des-Saints a été arrêté pour trafic de stupéfiants, possession de stupéfiants en vue de trafic, possession d’arme, possession de cannabis en vue de la vente et production de cannabis. Il est présentement rencontré par les enquêteurs. Cette opération fait suite à une courte enquête menée par le poste local. Une perquisition est en cours dans une résidence, convertie en logements, de la rue des Aulnaies. Jusqu’à présent, les policiers ont saisi :

  • cannabis (cocottes);
  • quelques centaines de gr de haschich;
  • plus de 20 boutures et plants de cannabis;
  • comprimés de méthamphétamine;
  • cocaïne;
  • autour de 7 000 $ en argent canadien;
  • 1 arme à feu (carabine) et munitions;
  • autres items reliés au trafic et à la production.

Une dizaine de policiers et un maître-chien de la SQ participent à cette opération. Le bilan complet suivra plus tard. L’intervention a débuté vers 7 h.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.