Un projet de rénovation majeur évalué à trois millions de dollars

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L'Auberge de la Montagne Coupée a annoncé un ambitieux projet de modernisation qui ont débuté en mars 2025. Selon l'établissement, cette métamorphose, fruit d'un investissement de trois millions de dollars, « propulsera l'établissement vers de nouveaux sommets d'excellence et de confort ».

La rénovation, conçue par la firme d'architectes NEUF, touchera l'ensemble des chambres et suites, ainsi que les espaces communs de l’auberge. Le projet prévoit une refonte complète des chambres avec un design épuré et contemporain, incluant la modernisation des salles de bain avec des matériaux haut de gamme.

Un accent particulier sera mis sur la transformation complète de la salle à manger, l’établissement mettant un point d’honneur à améliorer l'expérience gastronomique qu’il offre. Les espaces de réunion seront dotés des dernières technologies audiovisuelles, tandis que les espaces communs, de la réception aux corridors, bénéficieront d'une métamorphose alliant ergonomie et esthétique.

Le projet est financé en grande partie grâce au Programme d'appui au développement des attraits touristiques d’Investissement Québec ainsi qu’au soutien de Desjardins.

Les travaux ont débuté en mars 2025 pour une réouverture prévue à la mi-mai 2025. Durant cette période, l'auberge sera temporairement fermée pour permettre une rénovation efficace et rapide.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Joliette dévoile sa planification pour les travaux de 2026

Dans les prochains mois, des travaux de toutes sortes se déploieront aux quatre coins de la ville de Joliette.
La table champêtre Huit 100 Vingt est située à Sainte-Marcelline-de-Kildare. (Photo gracieuseté)
Actualités

Huit 100 Vingt est récipiendaire d’une étoile Michelin verte

La table champêtre Huit 100 Vingt, à Sainte-Marcelline-de-Kildare, fait partie des restaurants qui ont reçu une étoile verte de la part du Guide Michelin.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Une Joliettaine de 16 ans est portée disparue

Shanny Aubin a été vue pour la dernière fois le 4 mai 2026, dans le secteur du boulevard Sainte-Anne à Saint-Charles-Borromée.