Un projet de rénovation majeur évalué à trois millions de dollars

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L'Auberge de la Montagne Coupée a annoncé un ambitieux projet de modernisation qui ont débuté en mars 2025. Selon l'établissement, cette métamorphose, fruit d'un investissement de trois millions de dollars, « propulsera l'établissement vers de nouveaux sommets d'excellence et de confort ».

La rénovation, conçue par la firme d'architectes NEUF, touchera l'ensemble des chambres et suites, ainsi que les espaces communs de l’auberge. Le projet prévoit une refonte complète des chambres avec un design épuré et contemporain, incluant la modernisation des salles de bain avec des matériaux haut de gamme.

Un accent particulier sera mis sur la transformation complète de la salle à manger, l’établissement mettant un point d’honneur à améliorer l'expérience gastronomique qu’il offre. Les espaces de réunion seront dotés des dernières technologies audiovisuelles, tandis que les espaces communs, de la réception aux corridors, bénéficieront d'une métamorphose alliant ergonomie et esthétique.

Le projet est financé en grande partie grâce au Programme d'appui au développement des attraits touristiques d’Investissement Québec ainsi qu’au soutien de Desjardins.

Les travaux ont débuté en mars 2025 pour une réouverture prévue à la mi-mai 2025. Durant cette période, l'auberge sera temporairement fermée pour permettre une rénovation efficace et rapide.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.