L’auteur Robert Bergevin lance son troisième roman

  • Publié le 11 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le public est convié au lancement du troisième roman de l'auteur lanaudois Robert Bergevin. Celui-ci s'intitule Les hippocampes ne savent pas nager. 

Robert Bergevin a commencé à écrire, il y a plus de 20 ans, dans le domaine de l’édition scolaire, mêlant l’écriture documentaire et pédagogique et sa passion, la géographie.

En 2023, il a lancé un premier roman, La dérive des continents, suivi l’année suivante par la suite La conquête des sommets. La romance gaie qui s’y retrouve n’est pas étrangère à la vie familiale qu’il vit avec son mari et ses chats. 

La passion d’écriture s’est développée chez lui pour devenir une nouvelle forme de communication et d’introspection. Le pouvoir des mots lui permet de voyager à travers des idées, des émotions et des traits que vivent ses personnages. 

Le lancement aura lieu le 15 mars, de 14 h à 18 h, au Café-librairie Les confidences littéraires situé au 490, rue St-Viateur, à Joliette.
 

Articles les plus consultés

L’artiste Sylvie « Vie » Lachapelle présente ses récentes toiles. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Une artiste charloise se distingue en Europe

Sylvie « Vie » Lachapelle, artiste de Saint-Charles-Borromée, a reçu le premier prix du jury pour son œuvre Vertiges lors d'une exposition en France.
(Photo gracieuseté)
Culture

La programmation des Doux jeudis sous les étoiles est dévoilée

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez vient de dévoiler la programmation des Doux Jeudis sous les étoiles.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation festive et rassembleuse au cœur de Saint-Côme

La Municipalité de Saint-Côme vient de dévoiler la programmation de la sixième édition des Vendredis de l’Harmonie.