Les athlètes du Club Défi signent de belles performances à Sherbrooke

  • Publié le 10 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cinq athlètes du Club Défi, de l’école secondaire Thérèse-Martin, étaient du côté de Sherbrooke, les 22 et 23 février dernier, pour prendre part à la quatrième étape du circuit Coupe Québec de ski de fond. Il s’agissait de Naomie Descarreaux, Marc-André Richard, Alexis Bourdon, Tristan Rousseau et Maxime Rainville.

Ce dernier, qui est dans la catégorie M18, a de nouveau effectué de brillants exploits. En sprint classique sur 1300 mètres, il a fait le parcours en 3:45.83 et a terminé le 15 km en style libre, le lendemain, en troisième position. Il a réalisé un temps de 42:07.3 et était à deux centièmes de seconde de la médaille d’argent.  

Chez les M16, Alexis Bourdon et Marc-André Richard se sont qualifiés pour les quarts de finale A au sprint 1000 mètres. Ils ont respectivement effectué d’excellents temps de 3:31.86 et de 3:31.92.  

Leur coéquipier Tristan Rousseau a, pour sa part, participé à la finale B, ayant chuté dans la première vague. Au terme de cette finale, il était au dixième rang avec un temps de 3:49.02. Quant à Marc-André Richard et à Alexis Bourdon, ils ont terminé le 10 km en style libre en 31:52.3 (20e position) et en 36:15.8. Malheureusement pour Tristan Rousseau, il a été percuté par un autre skieur, se blessant et n’étant pas en mesure de terminer le parcours.  

Finalement, Naomie Descarreaux, athlète de secondaire 2, a terminé au 9e rang d’un sprint de 2.5 km en style classique le samedi et au 11e rang d’un 5 km en style libre le dimanche.   

 

Articles les plus consultés

Les séances d'entraînement du 8 janvier lors de la Coupe du monde de bosses à Val Saint-Côme. (Photo gracieuseté - Jérémie Perreault Freestyle Canada)
Sports

La Coupe du monde de bosses bat son plein à Val Saint-Côme

Ce sont les 9 et 10 janvier que les amateurs de sensations fortes sont conviés à la station Val Saint-Côme pour la Coupe du monde de bosses.
Photo gracieuseté
Sports

Une année 2025 marquante pour Magalie Houle

Pour Magalie Houle, 2025 aura été une année mémorable remplie de fiertés et de défis.
Gabriel Dufresne a terminé la compétition avec un total de 29.03 points. (Photo gracieuseté – Jay Perreault Freestyle Canada)
Sports

L’élite du ski acrobatique en met plein la vue à Saint-Côme

Des skieurs provenant de 15 pays ont démontré leur talent lors de la Coupe du monde de bosses qui se déroulait à Val Saint-Côme.