Les athlètes du Club Défi signent de belles performances à Sherbrooke

  • Publié le 10 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cinq athlètes du Club Défi, de l’école secondaire Thérèse-Martin, étaient du côté de Sherbrooke, les 22 et 23 février dernier, pour prendre part à la quatrième étape du circuit Coupe Québec de ski de fond. Il s’agissait de Naomie Descarreaux, Marc-André Richard, Alexis Bourdon, Tristan Rousseau et Maxime Rainville.

Ce dernier, qui est dans la catégorie M18, a de nouveau effectué de brillants exploits. En sprint classique sur 1300 mètres, il a fait le parcours en 3:45.83 et a terminé le 15 km en style libre, le lendemain, en troisième position. Il a réalisé un temps de 42:07.3 et était à deux centièmes de seconde de la médaille d’argent.  

Chez les M16, Alexis Bourdon et Marc-André Richard se sont qualifiés pour les quarts de finale A au sprint 1000 mètres. Ils ont respectivement effectué d’excellents temps de 3:31.86 et de 3:31.92.  

Leur coéquipier Tristan Rousseau a, pour sa part, participé à la finale B, ayant chuté dans la première vague. Au terme de cette finale, il était au dixième rang avec un temps de 3:49.02. Quant à Marc-André Richard et à Alexis Bourdon, ils ont terminé le 10 km en style libre en 31:52.3 (20e position) et en 36:15.8. Malheureusement pour Tristan Rousseau, il a été percuté par un autre skieur, se blessant et n’étant pas en mesure de terminer le parcours.  

Finalement, Naomie Descarreaux, athlète de secondaire 2, a terminé au 9e rang d’un sprint de 2.5 km en style classique le samedi et au 11e rang d’un 5 km en style libre le dimanche.   

 

Articles les plus consultés

Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. » 
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de sa descente.