Deux Rawdonnois arrêtés pour de multiples cas d’introductions par effraction

  • Publié le 28 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 27 février, à deux arrestations concernant une série d’introductions par effraction et de vols survenus depuis l’été 2024. Des hommes de 30 et de 57 ans de Rawdon ont été arrêtés pour introduction par effraction, vol et recel et comparaitront au palais de justice de Joliette.

Depuis plusieurs mois, les suspects ciblaient des dépanneurs de stations-service et des commerces de restauration rapide. Ils s’introduisaient dans les commerces de différentes façons, dont par les fenêtres des « service à l’auto ». Ils auraient opéré de nuit à plus de 20 occasions dans des municipalités de différentes régions. Dans Lanaudière, les infractions sont survenues dans L’Assomption, Lavaltrie, L’Épiphanie, Saint-Calixte, Saint-Charles-Borromée, Sainte-Julienne, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saint-Sulpice.

Ils ont volé principalement de l’argent, des cigarettes, des billets de loterie, des briquets, de l’alcool et des vapoteuses. L’enquête se poursuit afin de relier ces suspects à d’autres dossiers.

Des perquisitions ont été effectuées à deux adresses de la rue Halliday à Rawdon. Les policiers y ont saisi plusieurs milliers de dollars en argent canadien, une grande quantité de billets de loterie, un coffre-fort volé, un lot de lunettes neuves, des boîtes de cartes d’hockey, de la cocaïne, un pistolet à impulsion électrique, un couteau, des rouleaux de monnaie et d'autres éléments de preuve.

Cette opération a été rendue possible grâce aux efforts du Service de police de L’Assomption/St-Sulpice, du Service de police St-Jérôme, de la Régie Intermunicipale de Police de Thérèse-de-Blainville et du SPVM.

Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.
L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».