Les StationConte sont de retour dans Lanaudière

  • Publié le 27 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Du 26 février au 31 mars, les enfants auront la chance de découvrir les StationConte, des postes d'écoute de contes interactifs qui leur offriront une expérience enchantée tout en stimulant leur imagination.

Ce projet unique fusionne l'art ancestral du conte avec la technologie moderne pour créer une expérience harmonieuse et stimulante. Les enfants deviennent les protagonistes de l'histoire, plongeant dans un monde riche en surprises et en possibilités. Les StationConte permettent aux jeunes d'endosser le rôle de héros et de participer activement à l'histoire en faisant des choix cruciaux, et promettent une aventure immersive où les enfants influenceront le destin des personnages.

Pour découvrir comment fonctionnent les StationConte, rendez-vous à la bibliothèque de Saint-Alexis du 26 février au 26 mars ou à celle de Saint-Damien du 1er au 31 mars.

Articles les plus consultés

Dunes Forêt Ouareau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Le OuareauFEST voit le jour

La première édition du OuareauFest aura lieu le 6 septembre dans le secteur des dunes de la Forêt Ouareau.
Une quinzaine d’exposants en métiers d’art et artisans locaux seront de la fête. (Photo gracieuseté)
Culture

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien célèbre la noblesse du bois

La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien est de retour pour une deuxième édition qui se tiendra le 28 septembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

La culture sera en tournée dans les parcs de Joliette

La tournée des parcs! permettra d'assister à des spectacles uniques présentés dans sept quartiers différents de Joliette.