Un programme d’ambassadeur ou ambassadrice pour une communauté plus inclusive

  • Publié le 18 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le projet 1001 facettes d’humanité lance son programme d'ambassadeur ou ambassadrice en inclusion afin de reconnaître et mettre en valeur les organisations qui s'engagent à bâtir une communauté plus inclusive et bienveillante.

Dans la MRC de Joliette, de nombreux organismes présentent déjà des gestes concrets pour favoriser l'inclusion et la diversité. Grâce à ce programme, l’équipe de 1001 facettes d’humanité souhaite valoriser leur engagement, les soutenir dans leurs démarches et inspirer d'autres à suivre leur exemple.

Ce programme s'adresse à toutes les organisations communautaires, entreprises, institutions, municipalités ou autres qui souhaitent s'engager dans une démarche inclusive, qu'elles soient déjà actives ou qu'elles débutent dans ce domaine. Le programme est entièrement gratuit et offre un accompagnement pour mettre en place des actions concrètes.

Les citoyens et citoyennes sont invités à découvrir ces organisations en suivant #JolietteInclusive sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de proposer le nom d’une organisation qui mérite d'être reconnue pour ses actions en faveur de l'inclusion. Ainsi, elles pourraient courir la chance de porter fièrement le titre d'ambassadeur ou ambassadrice en inclusion.

Pour en savoir plus : 1001facettesdhumanite.com

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 mai au 15 juillet 2026

Avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Michel Beaudry, Jean-Pierre Lasalle, Lucien Deblois, Alexandre Chalut, Michel Therrien, Alain Chalut, Maude Malo, Serge Savard, Patrice Brisebois, Mathieu Dandenault. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’Omnium de Golf André Chalut atteint un nouveau sommet

Pour sa 46ème édition, l'Omnium de Golf André Chalut a récolté la somme record de 147 223 $ pour la santé du nord de Lanaudière.
L'équipe du Centre d'amitié autochtone de Lanaudière a reçu le prix des mains du ministre Lionel Carmant. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière remporte un prix significatif

Pour sa contribution à la lutte contre le racisme, le CAAL a reçu le prix Pour un Québec sans racisme 2026.