Les athlètes du Gym Annalie poursuivent leur progression

  • Publié le 4 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Mélissa Blouin

La saison de compétition se poursuit pour le club de gymnastique Gym Annalie. Les 7 et 8 décembre dernier, les gymnastes du volet compétitif ont participé à leur deuxième compétition de l’année et elles ont de nouveau obtenu de très beaux résultats.

Pour la catégorie Régional 4, Kelly-Anne Gélinas (Lanoraie) a récolté une médaille d’or à la poutre et au tumbling, une médaille de bronze au saut, aux barres, au sol et au total des appareils ainsi qu’une 5e position au trampoline.  

Dans la même catégorie, Juliette Armstrong (Joliette) a remporté une médaille d’or au saut, au sol et au total des appareils ainsi qu’une médaille d’argent à la poutre, une médaille de bronze au tumbling et une 8e place aux barres.  

Avec ces résultats, Kelly-Anne est en troisième position dans Lanaudière pour le niveau R4 15 ans et plus et Juliette est en première position pour le niveau R4 13-14 ans.  

Du côté de la catégorie Régional 3, Yanilie Asselin (Saint-Paul) a récolté une médaille d’argent au tumbling, une médaille de bronze au trampoline et au sol, ainsi qu’une 5e position au saut, à la poutre au total des appareils et une 6e position aux barres. Dans la même catégorie, Emma Laliberté (Mirabel) a remporté une médaille d’argent au trampoline et une 8e place au saut, au tumbling et au total des appareils.  

Marilys Rivest (Saint-Thomas) a obtenu une 7e place au trampoline et Florence Roberge (Saint-Félix-de-Valois) a récolté une 5e place au saut et au tumbling. Selon le dernier classement, Yanilie est en 5e position dans Lanaudière pour le niveau R3 15 ans et plus et pour le niveau R3 11-12 ans, Emma est en 8e position, Florence en 11e position et Marilys en 12e position.  

Plusieurs gymnastes ont aussi brillamment représenté le Gym Annalie dans la catégorie Régional 2. Au total de la compétition, Azély Larochelle (Rawdon) a remporté l’or, tout comme Romy Gaudet (Lavaltrie) et Myriam Leblanc (Rawdon). Quant à Charlie Corbeil (Saint-Paul) et Charlie Forest (Saint-Charles-Borromée), elles ont respectivement récolté l’argent et le bronze.  

Finalement, dans la catégorie Régional 1, Rosa-Belle Labrèche-Parent (Notre-Dame-de-Lourdes) a obtenu une médaille d’or au total de la compétition, tout comme Ariel Landry (Notre-Dame-de-Lourdes) et Mélyann Lemieux (Saint-Roch-de-L’Achigan). Frédérike Gagnon (Lavaltrie) a quant à elle remporté l’argent et Florence Houle (Saint-Norbert) le bronze. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

A.J. Greer ramène la Coupe à la maison

La Parade de la Coupe Stanley avec AJ Greer des Panthers de la Floride aura lieu le 13 juillet à Joliette et à Notre-Dame-des-Prairies
Les finissants 2024-2025 de L’Attaque de Thérèse-Martin. (Photo gracieuseté)
Sports

Un gala de fin de saison haut en couleur pour L’Attaque de Thérèse-Martin

C’est devant plus de 300 convives réunis à la salle municipale de Saint-Paul que le programme de hockey scolaire l'Attaque de Thérèse-Martin a tenu son gala de fin d’année, venant clore sa huitième année d’existence.
Il est possible d'aller avec son chien à la plage dans Lanaudière. (Photo Médialo - Mélissa Blouin)
Actualités
Culture
Sports

Profiter de la région avec son chien

Suggestions d'activités à faire avec son chien dans Lanaudière.