Un événement littéraire avec trois écrivains lanaudois

  • Publié le 8 janv. 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Alexis invite la population à participer à une première à la Bibliothèque Diane-Lavallée dans le cadre de la 7e édition de la Nuit de la lecture au Québec. Les participants découvriront l’univers littéraire de trois écrivains lanaudois, le samedi 25 janvier, à 19 h, lors d’une rencontre Causerie-Lecture publique.

Les écrivains invités seront Roxanne Bouchard, Jean-François Caron et Mariline Laplante.

Roxanne Bouchard lira des extraits remaniés de Nous étions le sel de la mer. Poète et romancier, Jean-François Caron présentera des extraits de son dernier roman Monte-à-Peine. Finalement, Mariline Laplante, autrice de Saint-Alexis, proposera un extrait de son roman Destinée, premier tome de la série Callista.

Chaque écrivain commencera par présenter sa démarche et ses oeuvres, puis lira son extrait. À la fin de la lecture, un temps d’échange permettra aux participants de poser des questions et d’interagir avec l’écrivain.

L'événement est gratuit, mais l'inscription est requise. Pour informations ou pour s’inscrire : www.st-alexis.com ou communiquer avec la coordonnatrice de la Bibliothèque Diane-Lavallée au 450 839-7277, poste 7380.

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Audrée Wihelmy
Jean-Francois Caron.

Articles les plus consultés

Le vernissage s'est déroulé en présence des artistes. (Photo gracieuseté)
Culture

Cinq artistes de Notre-Dame-des-Prairies dévoilent leurs œuvres

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a récemment tenu le vernissage de l'exposition citoyenne 2026, à la salle d'exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue.
Le spectacle Poule pas d'tête. (Photo gracieuseté - Thibault Chamot)
Culture

Poule pas d’tête, à découvrir au Village Canadiana

Cet été, le spectacle Poule pas d’tête a pris l’affiche au cœur du Village Canadiana de Rawdon.
L'inauguration de l'oeuvre d'art public. (Photo gracieuseté)
Culture

Une œuvre d’art public prend place au parc Amable-Chalut

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a récemment inauguré une œuvre d’art public, réalisée par l’artiste Paul Abraham.