Joémi dévoile « Noël New Country », un hymne festif et familial

  • Publié le 13 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’artiste Joémi continue d’émerveiller le public avec son tout dernier morceau « Noël New Country », une chanson chaleureuse et festive qui évoque la magie des rassemblements du temps des Fêtes.

Composée en quelques jours seulement, cette pièce unique est le fruit d’une collaboration avec l’auteure-compositrice-interprète Reney Ray et le guitariste Ricky Paquette. À travers cette création, Joémi transporte les auditeurs dans l’ambiance conviviale d’un party de Noël du bon vieux temps, où la musique et la famille s’unissent pour célébrer.

Enregistrée avec la participation de sa propre famille, dont sa fille Jade, son fils Zackari et sa conjointe Marie-Pier Cantin, « Noël New Country » incarne l’esprit rassembleur des Fêtes. Jade prête sa voix au coeur d’un moment marquant qui inclut un extrait émouvant de « Minuit, Chrétiens », ajoutant une touche de magie et d’authenticité à la chanson.

Depuis sa sortie, près de 60 radios à travers le Québec ont adopté la chanson. Selon Joémi, cet engouement témoigne de l’universalité de l’oeuvre, qui a conquis les coeurs à travers la province et sur les plateformes numériques.  « Avec « Noël New Country », je voulais recréer l’ambiance festive des réveillons que l’on partageait en famille et entre amis. Cette chanson, c’est un hommage à ces souvenirs précieux et à l’importance des traditions. »

La chanson est disponible sur toutes les plateformes numériques, ainsi que sur 45tours.ca.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.