La Journée internationale des bénévoles a été célébrée avec un brunch-conférence inspirant

  • Publié le 5 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table de promotion du bénévolat Lanaudière (TPBL) a souligné la Journée internationale des bénévoles en grand en réunissant plus de 280 bénévoles au Centre André-Hénault pour un brunch-conférence mémorable. Cet événement visait à remercier et célébrer les bénévoles qui, par leur engagement, contribuent à tisser des liens forts dans les communautés et à enrichir la vie des citoyens de la région.

La conférence a été animée par nul autre que le Commandant Robert Piché, dont le parcours inspirant a captivé et ému les participants. Son message porteur de résilience et de solidarité a touché le cœur de chacun et souligné l’importance du rôle des bénévoles dans la société.

La TPBL tient à remercier chaleureusement ses partenaires et collaborateurs qui ont contribué au succès de cet événement, soit le IGA de L’Assomption, le Centre d'action bénévole Brandon, le Centre d'action bénévole D’Autray, le Centre d'action bénévole de Montcalm, le Centre d'action bénévole des Moulins, le Centre d'action bénévole MRC L’Assomption, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, Loisir et Sport Lanaudière et Les Petits Frères.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.