La nouvelle campagne des Fêtes est lancée pour la Fondation Santé Sud de Lanaudière

  • Publié le 2 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

Alors que la période des Fêtes enveloppe la région de sa magie, la Fondation Santé Sud de Lanaudière donne le coup d’envoi à sa campagne annuelle sous le thème Ensemble pour faire briller l’espoir !

Cette initiative vise à mobiliser la communauté pour recueillir des dons essentiels destinés à améliorer les soins de santé dans la région et à apporter chaleur et réconfort aux patients ainsi qu’au personnel soignant.  

Les fonds amassés permettront de financer l’achat d’équipement médical de pointe, de soutenir des projets innovants et de mettre en place des initiatives concrètes pour améliorer la qualité de vie des patients. « Dans un contexte où les défis pour le système de santé sont croissants, chaque geste de générosité devient un acte puissant », souligne Isabelle Tremblay, directrice générale de la Fondation.

Les porte-paroles de la campagne, Bryan Audet et Véronique Claveau, deux citoyens engagés de la région apportent leur soutien avec enthousiasme. « Cette campagne n’est pas seulement une collecte de fonds, c’est une véritable démonstration de solidarité envers ceux qui traversent des épreuves difficiles », ont-ils déclaré.

Des dons porteurs d’espoir

La Fondation invite les citoyens à poser un geste significatif en effectuant un don en l’honneur d’une personne chère. Chaque contribution peut être accompagnée d’une carte électronique personnalisée envoyée au destinataire, un geste symbolique qui allie générosité et gratitude.

Pour contribuer à la campagne Ensemble pour faire briller l’espoir !, les citoyens peuvent effectuer un don en ligne sur le site www.jedonneenligne.org/fssl/espoir ou contacter directement la Fondation pour obtenir plus de détails. Chaque don, quel que soit son montant, peut faire une différence significative dans la vie des patients et du personnel soignant.

Depuis sa création en 1989, la Fondation Santé Sud de Lanaudière s’engage à améliorer les soins de santé offerts notamment à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et dans les établissements du réseau local. Cette année encore, elle compte sur la solidarité et la générosité de la communauté pour faire résonner l’esprit des Fêtes au-delà des murs des établissements de santé.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.