Karole Thellend lance « Karat : Filons de souvenance »

  • Publié le 26 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La communauté a récemment assisté au lancement du livre « Karat, Filons de souvenance » de l’auteure Karole Thellend, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Cet ouvrage unique et captivant propose un voyage à travers les époques et les souvenirs, entrelaçant des épisodes de vie personnelle et des aventures professionnelles.

Dans ce récit autobiographique, Karole Thellend, native de la région nordique de l’Abitibi, partage ses expériences intenses et parfois rudes, tout en faisant preuve de sensibilité et de force. Infirmière dans le nord du Québec pour une période de trois ans, elle a également œuvré comme accompagnatrice de soins en fin de vie. Son parcours, marqué par son amour pour l’humanité, est livré avec une profondeur philosophique, ponctuée d’humour et d’une sincérité désarmante.

À travers un style littéraire poétique et empreint de sens, « Karat, Filons de souvenance » survol des générations, de 1900 à aujourd’hui, résonnant comme une danse où se mêlent le passé et le présent.

Pour informations : karole@thellend.com.

Articles les plus consultés

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay. (Photo gracieuseté)
Culture

La beauté et le potentiel de l’amour au cœur du film Terre Promise

Les réalisateurs Xavie Jean-Bourgeault et Guillaume Tremblay, de Rawdon, présenteront leur nouveau film intitulé Terre Promise à Joliette.
Photo gracieuseté - SVMMY
Culture

Arpin Lépine : l’ascension fulgurante d’un fier Félicien

L’année 2025 a été déterminante pour Arpin Lépine. Après avoir fait ses débuts sur scène, il a lancé sa chanson St-Félix, hymne à son village natal, et tout a déboulé.
La réalisatrice Malaury Eloi Paisley. (Photo gracieuseté - Régis Eloi)
Culture

Première du film L’Homme Vertige à Joliette

Le mardi 9 décembre, à 19 h 30, au Cinéma RGFM Joliette sera présenté, en première québécoise, le film L’Homme Vertige de la réalisatrice guadeloupéenne Malaury Eloi Paisley.