Karole Thellend lance « Karat : Filons de souvenance »

  • Publié le 26 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La communauté a récemment assisté au lancement du livre « Karat, Filons de souvenance » de l’auteure Karole Thellend, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Cet ouvrage unique et captivant propose un voyage à travers les époques et les souvenirs, entrelaçant des épisodes de vie personnelle et des aventures professionnelles.

Dans ce récit autobiographique, Karole Thellend, native de la région nordique de l’Abitibi, partage ses expériences intenses et parfois rudes, tout en faisant preuve de sensibilité et de force. Infirmière dans le nord du Québec pour une période de trois ans, elle a également œuvré comme accompagnatrice de soins en fin de vie. Son parcours, marqué par son amour pour l’humanité, est livré avec une profondeur philosophique, ponctuée d’humour et d’une sincérité désarmante.

À travers un style littéraire poétique et empreint de sens, « Karat, Filons de souvenance » survol des générations, de 1900 à aujourd’hui, résonnant comme une danse où se mêlent le passé et le présent.

Pour informations : karole@thellend.com.

Articles les plus consultés

Une scène du documentaire Barbie Boomer. (Photo gracieuseté)
Culture

Le film Barbie Boomer sera présenté en première à Joliette

Le film Barbie Boomer, réalisé par Marc Joly-Corcoran et mettant en scène la collectionneuse Sylvie Longpré, sera présenté en première à Joliette.
Le groupe The Lost Fingers. (Photo gracieuseté – Martin Tremblay)
Culture

Le CRAPO amorce l’année avec une programmation éclatante

Le CRAPO de Saint-Félix-de-Valois dévoile sa programmation pour le mois de janvier. Celle-ci met en vedette des chansons d'ici et d'ailleurs.
L'artiste Laëtitia Matrat. (Photo gracieuseté)
Culture

Du réel à l’imaginaire avec l’exposition Cent récits

Notre-Dame-des-Prairies présente Cent récits, une exposition de l’artiste Laëtitia Matrat, qui sera à l’affiche du 15 janvier au 21 février 2026.