Le Grand Orchestre de Joliette présente « Un Noël enchanté »

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sous la direction musicale de la Lanaudoise Julie Rondeau, les musiciens du Grand Orchestre de Joliette souligneront leur dixième saison, avec leur concert « Un Noël enchanté », le dimanche 1er décembre, à 14 h, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques.

Lors de ce concert festif, les spectateurs entendront des airs classiques, populaires ou de style jazz tirés des concerts de Noël de l’ensemble depuis 2014, mais aussi de nouveaux arrangements musicaux qui sauront mettre le public dans l’enchantement des Fêtes : premier mouvement de La Symphonie des Jouets, Minuit Chrétiens, extraits de The Polar Express, Jingle Bells version Nathalie Cole, Noël des enfants du monde et plusieurs autres.

Le Lanaudois Stéphane Yelle de Yelo Molo, Monsieur Laura, une auteure-compositrice-interprète originaire de Sainte-Mélanie, ainsi que la Chorale des élèves de l’école Les Mélèzes de Joliette se joindront aussi au Grand Orchestre de Joliette.

Le prix des billets est de 30 $ pour les 13 ans et plus, de 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Pour achat de billets : https://lepointdevente.com/billets/gojnoelenchante. Informations : grandorchestrejoliette@gmail.com.

Fondé en 2014, le Grand Orchestre de Joliette est formé d’une cinquantaine de membres et se veut un prolongement de l’activité musicale destinée aux adultes de tout Lanaudière et provenant d’horizons professionnels différents. Composé d’instruments à cordes, à vent et de cuivres, son répertoire est varié, allant du classique populaire aux musiques de films. Le GOJ a déjà offert plus d’une quinzaine de concerts dans la région et à l’extérieur.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".