Le Grand Orchestre de Joliette présente « Un Noël enchanté »

  • Publié le 24 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Sous la direction musicale de la Lanaudoise Julie Rondeau, les musiciens du Grand Orchestre de Joliette souligneront leur dixième saison, avec leur concert « Un Noël enchanté », le dimanche 1er décembre, à 14 h, à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques.

Lors de ce concert festif, les spectateurs entendront des airs classiques, populaires ou de style jazz tirés des concerts de Noël de l’ensemble depuis 2014, mais aussi de nouveaux arrangements musicaux qui sauront mettre le public dans l’enchantement des Fêtes : premier mouvement de La Symphonie des Jouets, Minuit Chrétiens, extraits de The Polar Express, Jingle Bells version Nathalie Cole, Noël des enfants du monde et plusieurs autres.

Le Lanaudois Stéphane Yelle de Yelo Molo, Monsieur Laura, une auteure-compositrice-interprète originaire de Sainte-Mélanie, ainsi que la Chorale des élèves de l’école Les Mélèzes de Joliette se joindront aussi au Grand Orchestre de Joliette.

Le prix des billets est de 30 $ pour les 13 ans et plus, de 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Pour achat de billets : https://lepointdevente.com/billets/gojnoelenchante. Informations : grandorchestrejoliette@gmail.com.

Fondé en 2014, le Grand Orchestre de Joliette est formé d’une cinquantaine de membres et se veut un prolongement de l’activité musicale destinée aux adultes de tout Lanaudière et provenant d’horizons professionnels différents. Composé d’instruments à cordes, à vent et de cuivres, son répertoire est varié, allant du classique populaire aux musiques de films. Le GOJ a déjà offert plus d’une quinzaine de concerts dans la région et à l’extérieur.

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
(Photo gracieuseté)
Culture

La Maison Antoine-Lacombe change de nom pour mieux refléter sa mission

Avec ce nouveau nom, l'Espace culturel de la Maison Antoine-Lacombe change d'identité pour mieux affirmer son rayonnement régional.
Kevin Houle incarne le personnage de Siriso dans la comédie musicale inspirée de l’univers des Cowboys fringants. (Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

Une expérience remplie d’émotions du début à la fin pour Kevin Houle

L'artiste Kevin Houle, originaire de Joliette, revient sur son expérience au sein de la comédie Pub Royal et de ses projets à venir.