La bibliothèque de Sainte-Marie-Salomé parmi les lauréats

  • Publié le 8 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (CQLM) souligne la forte représentation des bibliothèques membres du Réseau lors du Gala des Prix des bibliothèques publiques du Québec qui a eu lieu le 24 octobre. Sur les six catégories de prix remis, trois bibliothèques et deux individus finalistes de ces régions se sont démarqués, dont deux grandes gagnantes.

La lauréate dans la catégorie « Population de 5 000 habitants et moins » est la Bibliothèque de la Municipalité de Sainte-Marie-Salomé pour le projet La bibliothèque et ses bénévoles. Une série de vidéos présentant la bibliothèque et chaque équipe de bénévoles qui y œuvrent a été diffusée sur Facebook pendant la Semaine des bibliothèques publiques du Québec 2022. À travers ces vidéos, chaque membre de l’équipe a pu s’exprimer sur son engagement et sa contribution à la bibliothèque.

Les Prix des bibliothèques publiques du Québec sont une initiative élaborée par l’Association des bibliothèques publiques du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec et visent à souligner la vitalité, l’expertise et les réalisations des bibliothèques publiques de la province et l’apport des actrices et des acteurs du domaine.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Culture

La Librairie Martin invite la population à célébrer la littérature québécoise

À l’occasion de l’événement « Le 12 août, j’achète un livre québécois! », la Librairie Martin des Galeries Joliette convie le public à un rendez-vous spécial.
L’exposition explore le dialogue entre le textile et la céramique à travers des créations inédites. (Photo gracieuseté - Nathalie Cloutier et Gigi Wenger)
Culture

Deux artistes s’unissent pour offrir une exposition harmonieuse

Les artistes Nathalie Cloutier et Gigi Wenger présentent des créations inédites à la Maison Antoine-Lacombe.
L'auteur Michel Raymond. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Un roman critique et humoristique pour Michel Raymond

Michel Raymond, résident de Saint-Alphonse-Rodriguez, vient de faire paraître son premier roman intitulé « Le tout nouveau testament 2026, 100 % amélioré ».