Une campagne de financement au profit du service de travailleur de rang

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL) a lancé sa nouvelle campagne de financement au profit du service de travailleur de rang. Dans le cadre de celle-ci, une collection nommée Bien-être, qui propose des chandails avec une image agricole sympathique et qui rappelle l’importance d’aller chercher de l’aide lorsque c’est nécessaire, a été créée.  

Pour chaque item vendu, au moins 10 $ seront remis au service de travailleur de rang. Rappelons que celui-ci permet d’offrir gratuitement des services psychosociaux de première ligne adaptés à la réalité du milieu agricole. 

En effet, le concept de travailleur de rang, inspiré du travailleur de rue, s’inscrit dans une approche préventive proactive. L’intervenant va à la rencontre des productrices ou producteurs agricoles, directement sur leur entreprise, afin de déceler et d'intervenir si ce dernier, ou une personne de son entourage, démontre des signes de détresse psychologique. Ce service est confidentiel et gratuit. 

Boutique en ligne 

Pour découvrir la boutique en ligne: Collection Bien-être – Boutique FUPAL. Les items sont en prévente et ceux-ci pourront être récupérés à la Fédération de l'UPA de Lanaudière (110 rue Beaudry Nord, Joliette) ou livrés, moyennant des frais, dans la semaine du 16 décembre 2024. 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.