Une campagne de financement au profit du service de travailleur de rang

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL) a lancé sa nouvelle campagne de financement au profit du service de travailleur de rang. Dans le cadre de celle-ci, une collection nommée Bien-être, qui propose des chandails avec une image agricole sympathique et qui rappelle l’importance d’aller chercher de l’aide lorsque c’est nécessaire, a été créée.  

Pour chaque item vendu, au moins 10 $ seront remis au service de travailleur de rang. Rappelons que celui-ci permet d’offrir gratuitement des services psychosociaux de première ligne adaptés à la réalité du milieu agricole. 

En effet, le concept de travailleur de rang, inspiré du travailleur de rue, s’inscrit dans une approche préventive proactive. L’intervenant va à la rencontre des productrices ou producteurs agricoles, directement sur leur entreprise, afin de déceler et d'intervenir si ce dernier, ou une personne de son entourage, démontre des signes de détresse psychologique. Ce service est confidentiel et gratuit. 

Boutique en ligne 

Pour découvrir la boutique en ligne: Collection Bien-être – Boutique FUPAL. Les items sont en prévente et ceux-ci pourront être récupérés à la Fédération de l'UPA de Lanaudière (110 rue Beaudry Nord, Joliette) ou livrés, moyennant des frais, dans la semaine du 16 décembre 2024. 

Articles les plus consultés

Des dizaines d’élus, de partenaires et de représentants du milieu communautaire étaient présents pour l’inauguration le 8 mai dernier. (Photo gracieuseté)
Communauté

De nouveaux locaux à Rawdon pour mieux soutenir les enfants et leurs familles

Le Centre de pédiatrie social de Lanaudière occupe des locaux plus grands à Rawdon pour le bien-être de ses bénéficiaires et de ses employés.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 9 avril au 5 mai 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
La Fête des Patriotes à Joliette. (Photo Médialo - Archives)
Communauté

Septième édition de la Fête des Patriotes à Joliette

La septième édition de la Fête des Patriotes qui aura lieu le lundi 18 mai, de 11 h à 15 h, au centre-ville de Joliette.