Une campagne de financement au profit du service de travailleur de rang

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL) a lancé sa nouvelle campagne de financement au profit du service de travailleur de rang. Dans le cadre de celle-ci, une collection nommée Bien-être, qui propose des chandails avec une image agricole sympathique et qui rappelle l’importance d’aller chercher de l’aide lorsque c’est nécessaire, a été créée.  

Pour chaque item vendu, au moins 10 $ seront remis au service de travailleur de rang. Rappelons que celui-ci permet d’offrir gratuitement des services psychosociaux de première ligne adaptés à la réalité du milieu agricole. 

En effet, le concept de travailleur de rang, inspiré du travailleur de rue, s’inscrit dans une approche préventive proactive. L’intervenant va à la rencontre des productrices ou producteurs agricoles, directement sur leur entreprise, afin de déceler et d'intervenir si ce dernier, ou une personne de son entourage, démontre des signes de détresse psychologique. Ce service est confidentiel et gratuit. 

Boutique en ligne 

Pour découvrir la boutique en ligne: Collection Bien-être – Boutique FUPAL. Les items sont en prévente et ceux-ci pourront être récupérés à la Fédération de l'UPA de Lanaudière (110 rue Beaudry Nord, Joliette) ou livrés, moyennant des frais, dans la semaine du 16 décembre 2024. 

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.