Une campagne de financement au profit du service de travailleur de rang

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fédération de l’UPA de Lanaudière (FUPAL) a lancé sa nouvelle campagne de financement au profit du service de travailleur de rang. Dans le cadre de celle-ci, une collection nommée Bien-être, qui propose des chandails avec une image agricole sympathique et qui rappelle l’importance d’aller chercher de l’aide lorsque c’est nécessaire, a été créée.  

Pour chaque item vendu, au moins 10 $ seront remis au service de travailleur de rang. Rappelons que celui-ci permet d’offrir gratuitement des services psychosociaux de première ligne adaptés à la réalité du milieu agricole. 

En effet, le concept de travailleur de rang, inspiré du travailleur de rue, s’inscrit dans une approche préventive proactive. L’intervenant va à la rencontre des productrices ou producteurs agricoles, directement sur leur entreprise, afin de déceler et d'intervenir si ce dernier, ou une personne de son entourage, démontre des signes de détresse psychologique. Ce service est confidentiel et gratuit. 

Boutique en ligne 

Pour découvrir la boutique en ligne: Collection Bien-être – Boutique FUPAL. Les items sont en prévente et ceux-ci pourront être récupérés à la Fédération de l'UPA de Lanaudière (110 rue Beaudry Nord, Joliette) ou livrés, moyennant des frais, dans la semaine du 16 décembre 2024. 

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 19 au 29 décembre 2025

Voici les dernières naissances à être survenues dans Lanaudière.
Marie-Andrée Breault, Sylvain Ste-Marie, Michel Cloutier, Régis Soucy, Marie-Christine Laroche, Sylvain Picard, Suzanne Dauphin, Nicole Chevalier, Jean-Guy Forget et Lise Venne. Photo gracieuseté
Communauté

Notre-Dame-des-Prairies remet un don record à la Société Saint-Vincent de Paul 

Un chèque d’un montant record de 2 611,25 $ a été remis par Notre-Dame-des-Prairies à la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP).