Quinzième Grand Souper-Concert au bénéfice de La Sinfonia

  • Publié le 31 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Sinfonia de Lanaudière, le président d’honneur de la soirée, François St-Louis, député provincial de Joliette, ainsi que le présentateur officiel du souper, les Caisses Desjardins de Lanaudière, ont remporté leur pari. Plus de 275 personnes ont célébré leur orchestre de région en amassant plus de 33 000 $ lors du 15e Grand Souper-Concert bénéfice tenu au Club de Golf Montcalm de Saint-Liguori.

« Je remercie chaleureusement tous les partenaires et tous ceux qui ont contribué au succès de cette belle soirée. Particulièrement l’implication de M. St-Louis, qui a été significative, a souligné Stéphane Laforest, chef fondateur de l’orchestre. Grâce à vous tous, l’orchestre a réalisé un bénéfice net de plus de 33 000 $ tout en consolidant ses relations auprès du milieu des affaires. Cette somme servira à pérenniser la mission de l’orchestre, mais le plus précieux demeure les relations développées en marge de l’événement qui permettent de voir un avenir radieux pour La Sinfonia de Lanaudière. »

La soirée a été un franc succès, autant sur le plan musical que gastronomique. La prestation musicale de La Sinfonia a grandement été applaudie et Marc-André Fortin et Caroline Riverin ont su charmer le public à plusieurs occasions. La Sinfonia remercie également l’animateur Christopher Hall, dont le style est original et unique. De plus, les convives ont eu droit à une brigade en contrôle sous les ordres du chef cuisinier Jérémy Gouiran et du chef pâtissier Daniel Walle Castro.  Un repas quatre services, agrémenté d’une sélection de vins, a été servi aux invités.

Grâce à la générosité des partenaires de la soirée, des prix de présence ainsi que des lots pour un encan silencieux ont été remis, dont l’oeuvre Grâce et légèreté, offerte par la peintre Mireille Desrochers.

La Sinfonia remercie le comité organisateur, les membres du conseil d’administration, ainsi que les commanditaires de la soirée. Moment charnière du calendrier de l’orchestre, cet événement permet, année après année, d’assurer la pérennité de l’institution.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.