Revenir à la catégorie

Les campus de l’UQTR dans Lanaudière ouvrent leurs portes

  • Publié le 31 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

 L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra ses premières activités de type Portes ouvertes de l’année universitaire 2024-2025 dans Lanaudière ce samedi 2 novembre, à ses campus régionaux de Joliette, Terrebonne et L’Assomption. Les futurs étudiants et leurs parents pourront découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire à l’UQTR.

Un événements pour les personnes désireuses d’en connaître davantage sur l’UQTR, les Portes ouvertes déployées sur les divers campus demeurent une formule efficace pour explorer les nombreux programmes offerts par l’Université.

 

Des membres du corps professoral, ainsi que du personnel provenant de plusieurs services essentiels à la réussite et à l’épanouissement de la population étudiante, animeront des kiosques d’information et répondront aux questions formulées par les visiteurs. Des étudiants actuels seront aussi sur place pour témoigner de leur expérience à l’UQTR. Lors des Portes ouvertes, il sera par ailleurs possible d’effectuer une demande d’admission gratuitement sur place (sous certaines conditions). De plus, des visites guidées seront proposées au cours de la journée.

 

Les portes ouvertes tenues à Joliette, L’Assomption et Terrebonne accueilleront les visiteurs de 10 h à 13 h. L’inscription préalable à l’une ou l’autre des activités est fortement recommandée. Il est par ailleurs de la responsabilité des futurs étudiants de consulter la page Choisir UQTR à l’adresse https://www.uqtr.ca/choisiruqtr afin de s’assurer que les programmes qui les intéressent sont bel et bien offerts à l’un ou l’autre des campus.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Un poulailler disparait sous les flammes à Sainte-Mélanie

Les pompiers ont lutté pendant plus de quatre heures contre les flammes, mais le bâtiment est considéré comme perte totale.
La rétrocaveuse amphibie. (Photo gracieuseté)
Actualités

La « grenouille » s’activera dans la rivière L’Assomption

Dès le 4 avril, la rétrocaveuse amphibie parcourra la rivière L'Assomption et s'activera pour faciliter l'écoulement de la glace.
Actualités
Faits divers

Un conducteur décède après une collision frontale sur la route 125

Un accident mortel est survenu sur la route 125, à Rawdon, impliquant deux voitures et un camion poids lourd.