Revenir à la catégorie

Les campus de l’UQTR dans Lanaudière ouvrent leurs portes

  • Publié le 31 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

 L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra ses premières activités de type Portes ouvertes de l’année universitaire 2024-2025 dans Lanaudière ce samedi 2 novembre, à ses campus régionaux de Joliette, Terrebonne et L’Assomption. Les futurs étudiants et leurs parents pourront découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire à l’UQTR.

Un événements pour les personnes désireuses d’en connaître davantage sur l’UQTR, les Portes ouvertes déployées sur les divers campus demeurent une formule efficace pour explorer les nombreux programmes offerts par l’Université.

 

Des membres du corps professoral, ainsi que du personnel provenant de plusieurs services essentiels à la réussite et à l’épanouissement de la population étudiante, animeront des kiosques d’information et répondront aux questions formulées par les visiteurs. Des étudiants actuels seront aussi sur place pour témoigner de leur expérience à l’UQTR. Lors des Portes ouvertes, il sera par ailleurs possible d’effectuer une demande d’admission gratuitement sur place (sous certaines conditions). De plus, des visites guidées seront proposées au cours de la journée.

 

Les portes ouvertes tenues à Joliette, L’Assomption et Terrebonne accueilleront les visiteurs de 10 h à 13 h. L’inscription préalable à l’une ou l’autre des activités est fortement recommandée. Il est par ailleurs de la responsabilité des futurs étudiants de consulter la page Choisir UQTR à l’adresse https://www.uqtr.ca/choisiruqtr afin de s’assurer que les programmes qui les intéressent sont bel et bien offerts à l’un ou l’autre des campus.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Opération de la Sûreté du Québec en matière de contrebande de tabac

Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené une opération relativement à de la contrebande de tabac à Saint-Jean-de-Matha.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon souhaite obtenir le statut de ville

La municipalité de Rawdon souhaite être reconnue en tant que ville.
Saint-Charles-Borromée ne renouvelle pas l'entente pour bénéficier des services de la bibliothèque Rina-Lasnier et Notre-Dame-des-Prairies, celle avec le service incendie de Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Ententes intermunicipales : Joliette déçue, mais respectueuse des choix de ses voisines

La Ville de Joliette réagit aux décisions de Saint-Charles-Borromée et de Notre-Dame-des-Prairies de ne pas renouveler certaines ententes.