Angèle Dubeau et La Bottine souriante parmi les gagnants

  • Publié le 31 oct. 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L'Adisq a récompensé en grand nombre les artistes, les professionnels et les artisans de l'industrie de la musique. Au total, ce sont 47 trophées Félix qui ont été remis à ceux qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l'humour au Québec.

Dans un premier temps, le Gala de l'Industrie a eu lieu au Piano Mobile de la Place des arts, où Claudine Prévost a procédé à la remise de 23 Félix Industriels. Par la suite, le Premier Gala de l'Adisq, animée par Sarahmée, s'est déroulé au MTELUS, où 24 Félix artistiques ont été remis, le tout ponctué de prestations musicales.

La violoniste originaire de Saint-Norbert Angèle Dubeau et l'ensemble La Pietà ont remporté le trophée de l'Album de l'année – Classique pour l'opus Signature Philip Glass. De son côté, la formation lanaudoise La Bottine souriante a remporté le prix pour l'Album de l'année – Traditionnel avec Domino!

ImageCrédit : Photo gracieuseté – Laurence Labat
La violoniste Angèle Dubeau.

Articles les plus consultés

L'artisan Simon Carrière. (Photo gracieuseté)
Culture

Dédier sa passion au service d’une cause plus grande

Pour son implication auprès d'Enfant Soleil, Simon Carrière, de Saint-Paul, a été choisi personnalité culturelle de l'année 2025 par l'équipe de L'Action.
Montage Médialo
Culture

Culture, découvrez les finalistes de 2025

Découvrez les finalistes 2025 dans la catégorie de la personnalité de l'année culturelle du journal L'Action.