Un succès pour la randonnée chantée au Parc de la Chute-à-Bull

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

C'est sous un chaud soleil que se tenait, le 16 octobre dernier, une randonnée chantée en forêt organisée par le Parc de la Chute-à-Bull à Saint-Côme.

Animée par Jean-François Branchaud, chanteur de La Bottine Souriante, la randonnée prévoyait accueillir une quarantaine de personnes, mais elle en a finalement rassemblé près d'une centaine. Jeunes et moins jeunes étaient au rendez-vous afin de mieux connaître et de découvrir le patrimoine oral de la municipalité.

Les participants ont sillonné le sentier de la chute tout en chantant avec cœur les airs qui leur ont été transmis de génération en génération.

Face à un tel succès, la direction du parc a décidé d'en faire une tradition et de renouveler l'expérience quelques fois par année. Pour informations : www.parcsregionaux.org.

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 2 au 14 janvier 2026

Voici les dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.