Portes ouvertes dans les établissements du Cégep de Lanaudière

  • Publié le 21 oct. 2024 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Cégep de Lanaudière se prépare à accueillir la population aux traditionnelles soirées portes ouvertes organisées dans ses collèges situés à Joliette, à L’Assomption et à Terrebonne.

Pour plusieurs, ces événements sont déterminants dans le choix d’un établissement collégial et d’un programme d’études. C’est pourquoi une invitation spéciale est lancée aux élèves de 4e et 5e secondaires, à leurs amis, à leurs parents ainsi qu’à toutes les personnes en processus de choix de carrière.

Les soirées portes ouvertes de l’automne auront lieu :

 Au Cégep à Joliette
Mercredi 30 octobre 2024
16 h à 20 h
20, rue St-Charles-Borromée Sud
Joliette

Au Cégep à Terrebonne
Jeudi 7 novembre 2024
17 h 30 à 20 h 30
2505, boul. des Entreprises
Terrebonne

Au Cégep à L’Assomption
Jeudi 14 novembre 2024
16 h 30 à 20 h
180, rue Dorval
L’Assomption

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.