Une victoire de 16 à 3 pour les Triades

  • Publié le 17 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La chaleur et les Triades étaient de retour à St-Roch de l’Achigan, pour le troisième match de la saison régulière contre les Électriks de Shawinigan. Une belle rencontre remportée par les Triades.

: Ce fut un match enlevant du début à la fin. Les Triades ont pris les devants au début du deuxième quart alors qu’Olivier Brouillette (#22) a franchi la ligne payante sur une courte course. À la fin du troisième quart, les Triades ont réussi un botté de placement pour 3 points additionnels. Les Électriks ont fait de même peu de temps après.

Il y a eu plusieurs revirements durant le match, notamment 2 échappées qui ont été récupérées par les Triades au 2e quart dont un dans la zone rouge, et un autre au quatrième quart. La défensive a offert une très belle performance, notamment avec les des plaqués du quart d’Olivier Fortin (#95) et d’Isaak Bourgouin (#9) et plusieurs plaqués du vétéran Benjamin-Nathan Dufort (#4).

À l’offensive, le porteur de ballon Olivier Brouillette (#22) a également connu un bon match avec un gain cumulé de plus de 90 verges par la course. La recrue Mathéo Laurendeau (#24) a gagné 51 verges en 3 courses, pour une moyenne de 17 verges par course. Les receveurs Isaac Paquette (#13), Vincent Therrien (#10) et Alexis Gougoux (#5) ont également capté plusieurs belles passes.

(PC) (Source Triades)

Articles les plus consultés

Annie Loyer, directrice adjointe des loisirs pour la Ville de Joliette; Sonia Hénault, directrice des loisirs pour la Ville de Joliette; Danielle Landreville, conseillère du district 7; Patrick Lasalle, conseiller du district 6; Pierre-Luc Bellerose; Sylvie Ducharme, coordonnatrice de la section locale Olympiques spéciaux du Québec à Joliette et Luc Beauséjour, conseiller du district 1.   (Photo gracieuseté)
Sports

Les prochains Jeux d’hiver Olympiques spéciaux Québec à Joliette

Plus de 700 athlètes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle prendront part à cette édition 2027.
Steven Dubois (à droite) en action. Photo gracieuseté Greg Kolz
Actualités
Sports

Steven Dubois, champion olympique !

Le patineur de Terrebonne a été sacré champion olympique du 500m, sa distance favorite, ce mercredi 18 février.
Photo gracieuseté - Suzy Aubin 
Sports

Joliette grimpe au classement et s’assure d’une place en séries 

La troupe d’André Lachance s’est hissée jusqu’à la cinquième position du classement général de la LHJAAAQ et a confirmé sa place en séries éliminatoires.