Les Lanaudois ont brillé sur la piste des Championnats québécois

  • Publié le 13 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les Championnats québécois de BMX ont eu lieu sur la piste de Saint-Augustin-de-Desmaures les 30 et 31 août dernier. Plusieurs performances remarquables ont été réalisées dans les épreuves de Racing et de Contre-la-montre. Les Lanaudois Jean Lemire, Xavier Lemire, Ludovic Boyer et Léo Aubin se sont notamment démarqués lors de cet événement en démontrant leur talent et leur détermination.

Les compétitions ont été intenses et les athlètes ont tout donné pour briller sur la piste en offrant un spectacle incroyable aux spectateurs. Dans la catégorie 16 ans Hommes, Léo Aubin, originaire de Rawdon, s’est illustré et a remporté la médaille d’or grâce à une performance remarquable.  

La compétition était à son comble et les athlètes n'ont pas déçu les amateurs de BMX. Dans la catégorie 15 ans Hommes, Xavier Lemire, de Saint-Charles-Borromée, a dominé et a également réussi à décrocher l'or.  

Jean Lemire, également de Saint-Charles-Borromée, a ensuite été excellent dans la catégorie Cruiser 45-49 ans Hommes et a terminé en deuxième position. Il s’est ainsi mérité une médaille d’argent.  

Finalement, Ludovic Boyer, de Saint-Félix-de-Valois, s'est emparé de l'argent dans la catégorie 25-29 ans Hommes grâce à sa grande maîtrise de la course.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- UT Harricana
Sports

Jacob Couture, l’audace de voir grand

Pour ses exploits hors normes et pour son désir de promouvoir les saines habitudes de vie, Jacob Couture a été sélectionné par L’Action comme personnalité sportive de l’année. 
Photo gracieuseté
Sports

Une récolte de 24 médailles pour les athlètes du club Jet Phénix

Les athlètes du club Jet Phénix ont réussi à accumuler 24 médailles lors de la troisième compétition civile de natation.
Montage Médialo
Sports

Sports, découvrez les finalistes de 2025

Au cœur du processus pour déterminer les personnalités de l'année 2025, plusieurs candidats se sont démarqués. Voici les finalistes sportifs.