Le Grand Orchestre de Joliette recrute pour ses dix ans

  • Publié le 7 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion de son dixième anniversaire, le Grand Orchestre de Joliette (GOJ) recherche des musiciens amateurs ou semi-professionnels âgés de 18 ans et plus, de niveau intermédiaire ou avancé, pouvant lire une partition musicale et ayant des aptitudes pour jouer dans un groupe et suivre un chef.

Le Grand Orchestre de Joliette est un ensemble symphonique pop qui existe depuis 2014. Sous la direction de Julie Rondeau, il est composé d’une cinquantaine de musiciens regroupant des cordes, des bois, des cuivres et des percussions. Son répertoire va de la musique pop et blues au classique.

Afin de souligner son 10e anniversaire, deux concerts sont prévus en décembre, un autre vers la fin mai et possiblement un en juillet.

Les répétitions ont lieu les mercredis, de 19 h 30 à 21 h 30, à la salle multifonctionnelle de l’Académie Antoine Manseau. Entrée par le stationnement arrière du Cégep à Joliette situé au 20, rue Saint-Charles-Borromée. Les pratiques débuteront le 11 septembre.

Cotisation annuelle demandée, avec tarif spécial pour les 25 ans et moins. Pour inscription : grandorchestrejoliette@gmail.com. Il suffit d’indiquer votre nom, votre instrument et vos coordonnées. Il n’y a pas d’audition, mais un entretien téléphonique est nécessaire au préalable.

Articles les plus consultés

Les partenaires et les acteurs du projet lors de l'inauguration de la sculpture au Collège Champagneur de Rawdon. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Une sculpture pour rendre hommage et traverser le temps

Un pin blanc centenaire a été sauvé et transformé en sculpture au Collège Champagneur de Rawdon.
Nana by Niki, Musée d’art de Joliette, 2025. (Photo gracieuseté)
Culture

Une Nana ballon dans la collection éducative du Musée d’art de Joliette

La Nana Ballon, reproduction d'une oeuvre de Niki de saint Phalle, que possède le MAJ a été restaurée.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.