La passerelle de l’Île Vessot sera rehaussée

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 9 septembre prochain, la Ville de Joliette entamera le dernier volet des travaux pour rehausser la passerelle de l’Île Vessot, ce qui entraînera sa fermeture temporaire, et ce, jusqu’au 1er novembre.

Les travaux permettront de rehausser la passerelle de cinq pieds, ce qui préviendra les contrecoups d’embâcles printaniers qui pourraient survenir au cours des prochaines années. La conception des sentiers d’approche sera aussi revue.

L’accès au tronçon situé entre le boulevard de la Base-de-Roc et le chemin du Vieux-Moulin (Saint-Paul) sera complètement fermé pendant la durée des travaux. Toutefois, le sentier du parc Riverain restera accessible par les autres entrées.

« Il s’agit de la dernière intervention nécessaire pour assurer l’intégrité et l’immuabilité de la structure. Les travaux seront menés avec la plus grande diligence afin que les amateurs de plein air puissent enfin profiter pleinement de la passerelle et du sentier », explique le maire Pierre-Luc Bellerose.

Il faut rappeler que la passerelle avait été sévèrement endommagée par les glaces au printemps 2021, ce qui a nécessité de nombreuses interventions par l’équipe municipale au cours des dernières années.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Ils nous ont quittés en 2025

Plusieurs personnalités qui ont marqué la région sont décédées au cours de l'année 2025. Souvenons-nous de leur mémoire.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
Actualités
Faits divers

Trois hommes arrêtés pour possession de stupéfiants et d’armes à Crabtree

Dans une résidence située sur la 5ème avenue à Crabtree, les policiers ont saisi une importante quantité de drogues et diverses armes.